Argent non déclaré
Utilisateur anonyme
-
7 oct. 2014 à 20:53
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 9 oct. 2014 à 11:08
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 9 oct. 2014 à 11:08
A voir également:
- Argent non déclaré
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Amende puit non déclaré - Forum acheter une maison
- Sms pour réclamer son argent - Forum Consommation
- Tarif nuit baby-sitting non déclaré - Forum contrat de travail
4 réponses
Utilisateur anonyme
7 oct. 2014 à 20:57
7 oct. 2014 à 20:57
Bjr,
ce n'est pas pour faire du chantage je vous rassure...
la meilleure de l'année !
Cdlt
ce n'est pas pour faire du chantage je vous rassure...
la meilleure de l'année !
Cdlt
djivi34
Messages postés
1497
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
317
8 oct. 2014 à 02:00
8 oct. 2014 à 02:00
Bonjour,
<<... j'aimerais savoir quel moyen j'ai pour pouvoir faire arrêter ces sous-locations "illégal"... >>
Pourtant vous en avez bien profité !!!
Gardez votre énergie pour vous trouver une location légale et pour poursuivre vos cours, nettement plus important que tout le reste...
Cdlt.
<<... j'aimerais savoir quel moyen j'ai pour pouvoir faire arrêter ces sous-locations "illégal"... >>
Pourtant vous en avez bien profité !!!
Gardez votre énergie pour vous trouver une location légale et pour poursuivre vos cours, nettement plus important que tout le reste...
Cdlt.
bonjour, La location d'une chambre d'étudiant à son domicile est exonérée d'impôt donc ce n'est pas illégal, sauf si son bailleur le lui interdit dans le bail.
Donc, comme dit plus haut, cherchez ailleurs.
Donc, comme dit plus haut, cherchez ailleurs.
djivi34
Messages postés
1497
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
317
8 oct. 2014 à 23:09
8 oct. 2014 à 23:09
Bonsoir,
"La location d'une chambre d'étudiant à son domicile est exonérée d'impôt donc ce n'est pas illégal"
Bien sûr que la location d'une chambre à un étudiant n'est pas illégale, mais ce qui est illégal c'est de se faire payer systématiquement en espèces afin de pouvoir ne pas déclarer les loyers perçus !!!!
Cdlt.
"La location d'une chambre d'étudiant à son domicile est exonérée d'impôt donc ce n'est pas illégal"
Bien sûr que la location d'une chambre à un étudiant n'est pas illégale, mais ce qui est illégal c'est de se faire payer systématiquement en espèces afin de pouvoir ne pas déclarer les loyers perçus !!!!
Cdlt.
Il n'y a rien d'illégal à se faire payer en espèces, et ces loyers sont exonérés d'impôts dans la limite de 183€/m2 annuel en région parisienne, et 134€/m2 annuel dans les autres régions.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1991#N101DF
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1991
par quel moyen je pourrais avoir ces informations
quelles informations ? la relation du locataire avec son bailleur est privée, elle ne regarde qu'eux.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1991#N101DF
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1991
par quel moyen je pourrais avoir ces informations
quelles informations ? la relation du locataire avec son bailleur est privée, elle ne regarde qu'eux.
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
9 oct. 2014 à 11:08
9 oct. 2014 à 11:08
seulement l'argent qu'elle gagne n'est pas déclaré (ayant louée la chambre et tout les payement ce faisait en liquide)
Qu'en savez vous que ce n'est pas déclaré (dans le cas où cette location serait imposable, ce qui est improbable).
La circonstance qu'une prestation soit payée en espèce ne permet pas de dire que les revenus ainsi payés ne sont pas déclarés.
je ne l'ai pas prévenu que je partait assez longtemps
Ce que vous ne dites pas c'est que pendant votre absence "assez longue", vous n'avez sans doute pas payé votre "loyer", dans le cas contraire, le locataire principal ne refuserait pas de continuer à vous loger.
En agissant ainsi, si tel est le cas, vous avez rompu unilatéralement le contrat qui existait entre vous qui consistait à vous accueillir moyennant paiement. Il n'est donc pas étonnant qu'elle ne veuille plus vous héberger.
j'aimerais savoir quel moyen j'ai pour pouvoir faire arrêter ces sous-locations
Aucun, ce n'est pas vos oignons que cette personne loue ou non à d'autres personnes.
qui s'occupe des affaires d'autrui s'expose à de graves ennuis (proverbe Syldave) :
Qu'en savez vous que ce n'est pas déclaré (dans le cas où cette location serait imposable, ce qui est improbable).
La circonstance qu'une prestation soit payée en espèce ne permet pas de dire que les revenus ainsi payés ne sont pas déclarés.
je ne l'ai pas prévenu que je partait assez longtemps
Ce que vous ne dites pas c'est que pendant votre absence "assez longue", vous n'avez sans doute pas payé votre "loyer", dans le cas contraire, le locataire principal ne refuserait pas de continuer à vous loger.
En agissant ainsi, si tel est le cas, vous avez rompu unilatéralement le contrat qui existait entre vous qui consistait à vous accueillir moyennant paiement. Il n'est donc pas étonnant qu'elle ne veuille plus vous héberger.
j'aimerais savoir quel moyen j'ai pour pouvoir faire arrêter ces sous-locations
Aucun, ce n'est pas vos oignons que cette personne loue ou non à d'autres personnes.
qui s'occupe des affaires d'autrui s'expose à de graves ennuis (proverbe Syldave) :
Modifié par yohann2008 le 8/10/2014 à 23:03
9 oct. 2014 à 07:30
Dans ce cas pouvez-vous expliquer à quoi vous servirait de savoir ce que vous cherchez ? un bailleur est libre de louer à qui il veut, et fiscalement il n'y a rien à redire : c'est exonéré. Alors quelle peut bien être votre intention, à part lui mettre la pression pour qu'elle vous accepte malgré elle ?