Chauffage

tom57300 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 10:43
 marmenard - 7 oct. 2014 à 20:18
bonjour
j espere trouver des réponses au sein de ce groupe
Voilà je suis locataire depuis maintenant presque 2 ans dans le même logement l'hiver dernier le chauffagiste est venu au moins une vingtaine de fois pour des problèmes de chauffage qui ne fonctionne pas!
Cet été nous avons décidé de faire des lettre en recommandé à l'agence le propriétaire à l'heure qu'il est personne ne bouge le froid arrive et une petite fille de 1 an et demi et un garçon de 5 ans et un autre de 7 ans!
Après de nombreux coups de téléphone passer aux uns et aux autres tout le monde estime avoir fait son travail le problème c'est que nous avons toujours pas eu de chauffagiste est pas de réparation! Que puis-je faire et quels sont mes recours je vous remercie

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
7 oct. 2014 à 20:02
Bonsoir,

Les courriers RAR étant restés sans réponse, vous vous rendez au tribunal d'instance et vous faites convoquer le propriétaire par le juge de proximité. C'est gratuit.

Cdlt.
2
Bonjour
+1 Rochat1 et
Une autre solution de résultat radical et sans doute plus rapide

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais.
A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage total de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

On garde toujours un double de ses recos AR , si une suite
0