Etat des lieux de sortie agence mandataire/ propriétaire

stephpika Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 11:58
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 oct. 2014 à 12:21
Bonjour,

J'ai fait un état des lieux de sortie (et d'entrée) avec l'agence immobilière en présence de la propriétaire et j'ai rendu les clés à ce moment.
Maintenant, la propriétaire refuse de me rendre mon dépôt de garantie car elle m'indique que l'agence n'était pas mandaté pour faire cet état des lieux de sortie et que de plus elle ne l'a pas signé (après vérification elle a signé celui d'entrée mais pas de sortie). Après information de l'agence, effectivement il n'était pas mandaté, et il s'excuse...
Que dois -je faire?
Quels sont mes recours légaux?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
Modifié par Valenchantée le 7/10/2014 à 12:21
Bonjour,

C'est la meilleure celle-là ! La bailleresse fait l'EDL avec l'agence et après, elle s'aperçoit que l'agence n'est pas mandatée par elle-même ??!

Mais quand bien même l'agence et la bailleresse seraient distraites à ce point là, ça ne vous concerne nullement.

L'état des lieux est valable puisque vous étiez là et que la bailleresse était là aussi. Elle n'a qu'à signer l'EDL.

Vous n'avez pas de recours légal à avoir ... ce n'est pas vous le problème.

Cdlt

Val
0