Vente d'un bien en indivision
Tamline
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
-
6 oct. 2014 à 10:25
Tamline Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 6 oct. 2014 à 15:08
Tamline Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 6 oct. 2014 à 15:08
A voir également:
- Vente d'un bien en indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Bien indivis - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
Bonjour. Pour l'instant, vos parents bénéficient de l'usufruit de ce logement dont la vente judiciaire ne pourrait porter que sur la nue-propriété si le juge saisi accordait la vente.
Dans
l'avenir: vous n'êtes pas d'accord avec vos soeurs sur l'usage de cet appartement. en conséquence, il n'y a que deux solutions:
- une de vos soeurs rachète votre part
-La vente du bien amiable, à défaut la vente judiciaire.
Dans
l'avenir: vous n'êtes pas d'accord avec vos soeurs sur l'usage de cet appartement. en conséquence, il n'y a que deux solutions:
- une de vos soeurs rachète votre part
-La vente du bien amiable, à défaut la vente judiciaire.
Tamline
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
6 oct. 2014 à 13:55
6 oct. 2014 à 13:55
Merci beaucoup pour votre réponse.
Dans l'idéal, j'aimerais revendre ma part à une de mes soeurs. Ainsi, tout le monde serait content. Dans le cas où aucune des 2 ne veut acheter (ou ne peut pas), il y a "forcément" vente judiciaire? Ou le juge peut prendre une autre décision et m'obliger, en quelque sorte, à rester en indivision.
Dans l'idéal, j'aimerais revendre ma part à une de mes soeurs. Ainsi, tout le monde serait content. Dans le cas où aucune des 2 ne veut acheter (ou ne peut pas), il y a "forcément" vente judiciaire? Ou le juge peut prendre une autre décision et m'obliger, en quelque sorte, à rester en indivision.
Tamline
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
6 oct. 2014 à 15:08
6 oct. 2014 à 15:08
Merci beaucoup pour ces informations.