Mere isolée mais pas de rsa

Vivi3420 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Nadine Rodriguez -
bonjour,
Je suis actuellement sans emploi et je touche par pôle emploi l aide au retour à l emploi, je touche également par la caf des prestations sociales.
J ai des jumeaux mais je suis seule (séparée du papa pendant la grossesse et il ne les a pas reconnu donc je suis qu le à élever mes enfants), je voulais donc savoir si j'allais touché une prime pour noël même si je ne bénéficie pas du rsa... Car je n ai pas de rsa certe, mais pas les moyens de sortir de mon budget pour Noël....
Ai-je le droit a quelque chose?
Merci d avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347

Bonsoir. Il est bien trop tôt pour savoir si la prime de Noël sera reconduite... Ceci-dit pour vous c'est non...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1325
0
germinal

apparement non ,en sachant que l are est en terme de niveau de vie pareil que le rsa puisque l aide au logement est bien moindre.ca revient donc au meme,lorsque l on est parent isolé..encore un noel bien deprimant..vive la france!
0
patdu49

Bonjour,

Je ne suis pas certains, avec 2 enfants, qu'en terme de "niveau de vie", le RSA soit + enviable (moins précaire).

Ne pas oublier que les allocations familiales, l'asf, la page, etc, les pensions alimentaires, c'est retranché du RSA, alors que ça se rajoute à l'ARE.

Et niveau APL, je ne pense pas que la différence, s'il y en a une soit si conséquente que ça, à moins qu'en ARE, on avait des revenus très confortable "année moins 2"

au RSA toutes ressources confondues (hors APL) sans emploi, avec 2 enfants : 938,74€ de revenus atteignables, si RSA majoré, donc limité dans le temps.

et + couramment : 765€

ARE + autres prestations, je pense que ce montant est un peu + élevé quand même.
0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Tout dépend du montant de l'ARE (et donc du salaire précédent), en ARE je touche 496 € ce qui est moins que le RSA (seule avec un enfant).
0
patdu49

Je comprend pas je croyais que le minimum ARE c'était dans les 850€ environ.
Donc tu peux avoir du complément RSA socle ? et donc la prime de noël ?
0
Nadine Rodriguez > patdu49

Je suis dans la même situation je ne touche que l are mai j'ai l asf et d après la CAF je touche trop pour avoir le complément rsa socle .
0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Oui j'ai un complément RSA socle et je vais avoir le prime de Noël normalement (que je n'ai pas eu pendant les 6 ans où j'avais du RSA activité).

Je travaillais à temps partiel et mon chômage est de 16,03€ par jour. 850€ ça aurait été supérieur à mon salaire (617€) !
0