Opposition sur chèque encaissé

fanny624 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 23:22
 Germain - 7 oct. 2014 à 10:55
Bonsoir,

J'ai eu un paiement par des clients le lundi après midi et le mercredi matin ils me laissent un message me demandant de na pas encaisser le chèque car ils avaient fait opposition sur le chèque pour perte et que de tout de façon ils n'étaient plus d'accord sur le montant de la facture. Comment pouvait il être perdu alors qu'ils l'ont fait devant moi?
Je me suis donc dépêché d'aller l'encaisser et j'ai eu la bonne surprise une semaine plus tard de le retrouver dans ma boite aux lettres.
Depuis mes clients ne répondent plus au téléphone. Puis-je me retourner contre eux?
Merci pour votre réponse.

4 réponses

Bonjour,

Lettre recommandée, mise en demeure de régulariser sous 48 h, à défaut engagez une procédure devant le tribunal de proximité (gratuit).
0
Merci pour votre réponse rapide, ils me menacent de ne pas me payer car ils n'ont pas signé le devis, le tarif n'a été que verbal. Est-ce que le chèque qu'il m'ont fait peut garantir qu'ils étaient d'accord lors du règlement?
0
Voius avez une facture, ils ont fait le chèque, il n'y a pas lieu dans ce cas d'établir de devis. Quoiqu'il en soit l'opposition pour perte dans ce cas est abusive et ils sont pénalement responsables.
Le chèque est bien revenu "opposé" et non "sans provision" ?
0
Oui sur le courrier de la banque c'est noté code 10. (perte)
0
Bonsoir,

Comment fait on une mise en demeure? Que dois je mettre dans la lettre?
0
Avez-vous eu un certificat ou attestation de non -paiement ?
0