(14 ans) Je suis convoqué à la gendarmerie

poufpouf22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 21:40
 Sorcière Car@bosse - 5 oct. 2014 à 00:03
Bonsoir,

j'ai 14 ans et demain matin, je suis convoqué à la gendarmerie pour dégradations.

Ils ont des vidéos où l'on me voit avec un amis dans une salle ou il n'y a rien, elle est vide.
C'est une salle près d'un parking.

On s'amuse à brûler des cahiers (avec de l'essence de zippo), à y faire exploser des pétards et diverse petit feux d'artifices (pétards colorés).

La mairie à porté plainte.

Nous n'avons pas tagué, peint ou encore abimé le sol ou les murs, nous avons juste sali le sol.

Des femmes/hommes de ménages viennent régulièrement dans cette salle pour nettoyer malgré que la salle soit totalement vide, c'est une sorte de grand couloir où personne ne passe.

Que va-t-il m'arriver ?
Mes parents vont devoir payer une grosse amende ?
Je vais aller devant un juge ?
Je vais avoir un casier judiciaire ?

Merci d'avoir lu.
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 oct. 2014 à 21:44
Bonjour
Tu le sauras demain
Mais tu n'iras pas en prison

0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
4 oct. 2014 à 21:59
bonjour

tu auras sans doute droit à un ""rappel à la loi "" par les gendarmes et cela s'arrêtera là.

pour ton information , il s'agit d'un lieu public et donc quel que soit le niveau de dégradation il y aura demande de réparation par la mairie
c'est la mairie qui enverra la facture à tes parents.

à l'avenir bien se souvenir que toute dégradation d'un bien public engendre une demande réparation de la part de la collectivité.

cdlt
0
poufpouf22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 22:01
Merci de ta réponse,

Je n'habite pas la ville où j'ai comis les dégradations.
0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
4 oct. 2014 à 22:05
peu importe , tu as été reconnu sur les images vidéos et tu as été dénoncé
( ils sont bien tes amis !!!)
0
Sorcière Car@bosse
5 oct. 2014 à 00:03
Chère Madame,

Vous risquez une amende.
Vous risquez d'avoir à payer des frais de réparation.

Vous ne risquez pas la prison.
Vous ne risquez pas d'avoir un casier judiciaire avant 18 ans.

Le fait que vous n'habitiez pas la ville ne change rien, c'est comme si vous tuiez quelqu'un dans une autre ville, que là ou vous habitez, et que vous disiez : « vous ne pouvez rien contre moi, je n'habite pas là ».

Vous êtes entrés dans un lieu public avez organisé un feu, incendie même maîtrisé, avez organisé des explosions, donc .......

Mes salutations distinguées.
0