Chèque non rendu

Nobilitas Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 21:17
Nobilitas Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 18:02
Bonsoir

je sollicite votre aide car je voudrais savoir si il était possible de porté plainte contre une association qui refuse de rendre les chèques car rupture de contrat ( j'ai du rendre le chat car problème ) . donc comme je l'ai dit . l'association refuse de rendre les chèques . Par chance ils ne sont pas encaissé . donc que faire ?

1 réponse

Sorcière Car@bosse
4 oct. 2014 à 15:34
Bonjour,

Commencez par les civilités d'usage, cela serait un plus, même pour nous.
Que nous dit le Dictionnaire du Moyen Français de 1330 :
« Convenances qui régissent la vie en société », si en 1330, ils le savaient déjà, alors en 2014 .....

Pour le reste soyez plus explicite, parce que là ......
Un chat, une association, des chèques, c'est quoi le rapport, à part le tire d'un film ?!

Salutations.
-4
Nobilitas Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 15:44
Je comprends pas ce que vous entendez par la . j'ai pas été mal poli . Je vous trouve bien pointilleuse et bien condescendante , donc gardez votre arrogance pour vous . tout le monde s'en portera mieux . c'est pas en parlant de la forme , qu'on travaille le fond . Surtout que vous ne faites que chipoter pour quelque détails . C'est pas comme si j'avais fait aucun salutation , rien . il y a des moment , il faut arrêter d'exagérer. Bref encore une personne qui veut faire son intéressante . Je sais qu'on en retrouve beaucoup sur les forum mais sur un forum telle que "droit et finance". je m'attendais a mieux . Donc si vous n'avez rien de mieux a faire , merci de partir .

Puis j'ai adopté un chat. j'ai donc envoyé des chèques pour l'adoption mais l'association m'a menti . j'ai été obligé de rendre le chat . et l'association refuse de rendre mes chèques . donc je demandais comment faire et si je peux porter plainte .
0
Sorcière Car@bosse
4 oct. 2014 à 16:04
Bonjour,


C'est surprenant qu'à ce stade vous ne compreniez, ni Civilité, ni condescendance, ni arrogance mais pourquoi pas, puisque chacun cherche son chat.
Dictionnaire du moyen français 1330 : http://www.atilf.fr/dmf/

Il paraît, mais ce n'est qu'une rumeur, que l'on dit : Merci, s'il vous plait, cordialement, en vous remerciant par avance, etc.
Mais chuuuuuut, ce n'est qu'une rumeur.


L'association aurait menti sur quoi ?
Avez-vous un contrat ? Des preuves écrites ?


Salutations.
0
Nobilitas Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 16:14
Vous n'avez pas penser peut être que c'est simplement un oubli. et vu que c'est pas possible de modifier . j'ai laisser cela , en me disant qu'il aurait des gens compréhensif . Bref j'en demande sans doute trop . Je sais que l'empathie chez certain pose problème mais je pensais pas autant . Vous êtes navrante .

Menti sur le comportement du chats . elle m'ont pas dit qu'il était agressif , et violent . Puis j'ai des email et j'ai le contrat .

Si vous êtes incapable de vous mettre a la place d'autrui et de comprendre qu'il y a des situation qui font qu'il y a des oubli ou des absence . et qu'il faut prendre en compte ces facteurs . Vous devez vraiment être socialement très handicapé. Je vous demande pas de me comprendre mais d'imagine un peu ma situation et de comprendre que dans ce genre de situation , oui on oublie des chose , oui il y a des erreurs qu'on fait . une chose qui vous manque cruellement .https://fr.wikipedia.org/wiki/Empathie . Donc je connais les gens comme vous , c'est des troll qui ne cherche qu'a emmerder les gens . donc si vous plait , si vous avez un peu d'humanité . laissez les gens qui veulent vraiment m'aider parler . Merci d'avance et au revoir
0
Nobilitas Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 16:24
Je sais pas si vous avez passée une mauvaise journée , ou si vous avez vous même des problème . mais je suis pas responsable de cela . et actuellement je ne peux pas vous aider . Donc si vous avez besoin de vous défouler sur quelqu'un . si vous plait , trouvez quelqu'un d'autre . actuellement je peux vraiment rien faire pour vous .

Maintenant j'espère que cela ira vite mieux pour vous . et je vous souhaite une bonne fin de journée . et en espérant que vous alliez vitre mieux
0
Bonjour,


« Wikipédia ne garantit pas le contenu mis en ligne
Cependant, Wikipédia ne garantit pas la validité, l'exactitude, l'exhaustivité ni la pertinence des informations contenues sur son site. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Avertissements_g%C3%A9n%C3%A9raux


Dictionnaire du CNRS : http://www.cnrtl.fr/definition/academie9/empathie



Sur quelle base contractuelle avez-vous récupéré cet animal ?
Depuis combien de jour l'aviez-vous ?
Comment avez-vous accueillit cet animal, en vous déplaçant le chercher, livré suite Internet ?

Animal de compagnie - Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Animal-de-compagnie


Salutations distinguées.
0