Arnaque dans un pays étranger
zizou8401
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
-
2 oct. 2014 à 18:06
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 3 oct. 2014 à 09:27
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 3 oct. 2014 à 09:27
A voir également:
- Arnaque dans un pays étranger
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Prc pays - Guide
- Département de naissance étranger - Forum Formalités et papiers
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonsoir
Demandez le remboursement à votre vendeur avec le port inclus..
Pour 799 euros, vous avez peu de chance de vous en sortir et d'obtenir satisfaction, même avec un excellent anglais.
http://www.alibaba.com/help/safety_security/policies_rules/trade_dispute/001.html
On ne déconseillera jamais assez de ne pas commander en Chine ou sur des sites étrangers.
Cdt
Demandez le remboursement à votre vendeur avec le port inclus..
Pour 799 euros, vous avez peu de chance de vous en sortir et d'obtenir satisfaction, même avec un excellent anglais.
http://www.alibaba.com/help/safety_security/policies_rules/trade_dispute/001.html
On ne déconseillera jamais assez de ne pas commander en Chine ou sur des sites étrangers.
Cdt
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
2 oct. 2014 à 22:20
2 oct. 2014 à 22:20
Bonsoir,
Malheureusement, les recours juridiques contre des commerçants chinois en Chine sont nuls.
A+
Malheureusement, les recours juridiques contre des commerçants chinois en Chine sont nuls.
A+
J'ai en effet essayer de me faire rembourser par l'intermédiaire d'Alibaba, en ouvrant une réclamation sur leur espace plainte. Cela n'a rien donné. Car ils ne sont pas responsable des commerces ou entreprises qui déposent des offres de vente.
Ils m'ont conseillé de faire déposer une plainte au Tribunal de la circonscription où est située cette société, par l'intermédiaire de notre ambassade de France. J'ai pris contact avec l'ambassade à Pékin. Mais ils ne m'ont jamais répondu.
Ils m'ont conseillé de faire déposer une plainte au Tribunal de la circonscription où est située cette société, par l'intermédiaire de notre ambassade de France. J'ai pris contact avec l'ambassade à Pékin. Mais ils ne m'ont jamais répondu.
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
3 oct. 2014 à 09:27
3 oct. 2014 à 09:27
La meilleure solution est de ne JAMAIS ACHETER sur une société qui n'est pas clairement identifiée comme française et domiciliée en FRANCE.
Si vous commandez à l'étranger, faites des commandes de petit montant. Les pays d'Europe, USA et CANADA sont assez bien encadrés coté commerce en ligne. Tous les autres c'est le bourbier, Chine en particulier dont c'est une spécialité.
A notre que ALIBABA souhaite devenir le AMAZONE de l'Asie. IL s'est coté en bourse aux USAs. Mais le staff et la logistique restent en Chine et leurs partenaires sont souvent peu fiables.
A+
Si vous commandez à l'étranger, faites des commandes de petit montant. Les pays d'Europe, USA et CANADA sont assez bien encadrés coté commerce en ligne. Tous les autres c'est le bourbier, Chine en particulier dont c'est une spécialité.
A notre que ALIBABA souhaite devenir le AMAZONE de l'Asie. IL s'est coté en bourse aux USAs. Mais le staff et la logistique restent en Chine et leurs partenaires sont souvent peu fiables.
A+