Appareil sous garantie
sosovic
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014
-
30 sept. 2014 à 03:19
sosovic - 13 oct. 2014 à 17:33
sosovic - 13 oct. 2014 à 17:33
A voir également:
- Appareil sous garantie non réparable
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Garantie poltronesofa ✓ - Forum Consommation
- Garantie histoire d'or - Forum Consommation
- Garantie courroie de distribution - Forum Automobile
2 réponses
dany311
Messages postés
20987
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
6 371
30 sept. 2014 à 08:45
30 sept. 2014 à 08:45
bonjour
l'appareil étant sous garantie
- soit il est réparé ( et si la réparation dure longtemps la durée de la garantie est prolongée d'autant - si la réparation dure 2 mois la garantie est prolongée de 2 mois )
- soit le magasin vous rembourse l'intégralité ou vous propose un échange contre un appareil neuf ayant sensiblement les mêmes caractéristiques
concernant le prêt d'un appareil , voir le contrat de garantie
pour l'instant , pour vous , il s'agit de l'application de la garantie commerciale
La garantie commerciale
(L. 211-15 à L. 211-16-1 du Code de la consommation)
Ce sont des garanties "supplémentaires", par rapport à la garantie légale. Elles sont gratuites ou non. De nombreux fabricants et vendeurs vous les proposent. Elles sont matérialisées par un contrat de garantie qui en définit la durée et la portée.
La garantie contractuelle est un engagement du professionnel envers le consommateur de, soit :
rembourser le prix d'achat du bien
remplacer le bien
réparer le bien,
Cet engagement ne se substitue pas mais s'ajoute aux garanties légales précitées (conformité et défauts de la chose vendue)
Le professionnel remet au consommateur un contrat écrit précisant :
le contenu de la garantie
le prix ou la gratuité de la garantie
les modalités de mise en oeuvre
la durée et l'étendue territoriale
le nom et l'adresse du garant
la reproduction de plusieurs articles, à s'avoir : L211-4, L211-5, L211-12, L211-16, du Code de la consommation ; 1641 et 1648 premier alinéa du Code civil
dans le cas ou le vendeur fait de la résistance , toujours agir par lettre R/AR
cdlt
l'appareil étant sous garantie
- soit il est réparé ( et si la réparation dure longtemps la durée de la garantie est prolongée d'autant - si la réparation dure 2 mois la garantie est prolongée de 2 mois )
- soit le magasin vous rembourse l'intégralité ou vous propose un échange contre un appareil neuf ayant sensiblement les mêmes caractéristiques
concernant le prêt d'un appareil , voir le contrat de garantie
pour l'instant , pour vous , il s'agit de l'application de la garantie commerciale
La garantie commerciale
(L. 211-15 à L. 211-16-1 du Code de la consommation)
Ce sont des garanties "supplémentaires", par rapport à la garantie légale. Elles sont gratuites ou non. De nombreux fabricants et vendeurs vous les proposent. Elles sont matérialisées par un contrat de garantie qui en définit la durée et la portée.
La garantie contractuelle est un engagement du professionnel envers le consommateur de, soit :
rembourser le prix d'achat du bien
remplacer le bien
réparer le bien,
Cet engagement ne se substitue pas mais s'ajoute aux garanties légales précitées (conformité et défauts de la chose vendue)
Le professionnel remet au consommateur un contrat écrit précisant :
le contenu de la garantie
le prix ou la gratuité de la garantie
les modalités de mise en oeuvre
la durée et l'étendue territoriale
le nom et l'adresse du garant
la reproduction de plusieurs articles, à s'avoir : L211-4, L211-5, L211-12, L211-16, du Code de la consommation ; 1641 et 1648 premier alinéa du Code civil
dans le cas ou le vendeur fait de la résistance , toujours agir par lettre R/AR
cdlt
BONJOUR DANY 311
Merci pour votre réponse, j'ai choisie de faire réparer mon appareil et il mon fait le prêt d'une radio en attendant car la réparation risque de durée un bon 2 mois.
j'ai fait ce choix car elle appareil neuve qu'il me proposait était bien moins puissant et avait je dire moins d'option que mon appareil.
en tout cas merci encore et j'attend la suite.
Merci pour votre réponse, j'ai choisie de faire réparer mon appareil et il mon fait le prêt d'une radio en attendant car la réparation risque de durée un bon 2 mois.
j'ai fait ce choix car elle appareil neuve qu'il me proposait était bien moins puissant et avait je dire moins d'option que mon appareil.
en tout cas merci encore et j'attend la suite.
13 oct. 2014 à 17:33