Pension alimentaire

sissifer Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - Modifié par BmV le 26/09/2014 à 08:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 sept. 2014 à 08:13
Bonjour
J'ai fait un divorce à l'amiable avec mon ex mari, j'ai signé un acquiescement indiquant que je renonce à toute voie de recours et notamment d'appel entendant qu'il soit définitif.
Cela signifie vraiment qu'en cas de problème par la suite, il n y a vraiment aucun moyen de faire appel ?
Parce qu'en fait, je réalise (j'étais mal et dans ma bulle au moment du divorce) qu'il y a un paragraphe qui me chiffonne
Titre du paragraphe :Contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants mineurs

Compte tenu de la situation respective de chacun des parents (il gagne trois fois et demie plus que moi), il est convenu entre eux que Mr F versera à la mère une contribution complémentaire à l'entretien et à l'éducation de chacun des enfants, d'un montant de 280 euros par mois.
Les parents partageront par moitié les frais extraordinaires afférents aux enfants.

Je voulais savoir si vu le titre du paragraphe la pension alimentaire va s'arrêter à la majorité des enfants, parce que normalement c'est jusque émancipation des enfants...
Et pour les frais extraordinaires, admettons si un de mes fils qui va avoir 18 ans en janvier, veut faire une grande école, qu'on doive lui payer un appart. Suis je obligée de payer en moitié ou pas vu la différence de salaire, je n'aurai jamais les moyens de payer de moitié.

Et j'ai signé l'acquiescement.
J'espère que la pension se poursuit bien après la majorité même si le titre indique "éducation des enfants mineurs".
Et qu'après la terminale, je ne serai pas tenue de payer la moitié genre grandes études studio etc.
Répondez moi vite...
J'étais tellement mal que j'ai tout signé pour ne pas être en conflit avec lui.
Cordialement,
Sylvie

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
26 sept. 2014 à 08:13
Bonjour
La pension alimentaire est révisable si un nouvel élément survient à tout moment.
L'acquiescement pour le divorce n'empêche pas de re saisir le JAF pour revoir les modalités de droit de visite et la pension alimentaire, cela n'a rien à voir avec le divorce
1