Tarif GDF surestimé
MCSR
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Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
D'abord mes excuses si cette question à déjà été traitée sur le forum et je l'aurais zappée
Pendant deux ans le tarif appliqué sur mon contrat dolce vita avec GDF a été supérieur à celle de ma consommation (j'ai payé un tarif pour consommation supérieur à 6000 kwh alors que je n'ai pas arrivée à 5000 aucune des deux dernières années)
Ce tarif a été accordé directement par GDF en base à ses estimations que j'ai du accepter par manque de connaissance.
Réalisant à chaque facture que le montant payé d'abonnement était supérieur à la consommation et après plusieurs appels aux services client où ils ne me donnaient jamais une solution, un bon conseiller m'a commenté qu'il y avait un tarif inférieur (la B0) pour ces cas là (que je n'avais jamais trouvé sur son site internet malgré toutes mes recherches) et finalement ma tarif sera changée-
Mes question sont : 1. aurait il droit à la réclamation pour l'excédent d'abonnement payé ? car l'abonnement de la tarif correspondent à ma consommation réelle et bien plus économique que celle que j'ai sur payé-
2. comment adresser cette éventuelle réclamation ?
Je vous remercie votre aide,je ne suis pas française et ce domaine ne m'est pas très clair.
Cordialement
MC
D'abord mes excuses si cette question à déjà été traitée sur le forum et je l'aurais zappée
Pendant deux ans le tarif appliqué sur mon contrat dolce vita avec GDF a été supérieur à celle de ma consommation (j'ai payé un tarif pour consommation supérieur à 6000 kwh alors que je n'ai pas arrivée à 5000 aucune des deux dernières années)
Ce tarif a été accordé directement par GDF en base à ses estimations que j'ai du accepter par manque de connaissance.
Réalisant à chaque facture que le montant payé d'abonnement était supérieur à la consommation et après plusieurs appels aux services client où ils ne me donnaient jamais une solution, un bon conseiller m'a commenté qu'il y avait un tarif inférieur (la B0) pour ces cas là (que je n'avais jamais trouvé sur son site internet malgré toutes mes recherches) et finalement ma tarif sera changée-
Mes question sont : 1. aurait il droit à la réclamation pour l'excédent d'abonnement payé ? car l'abonnement de la tarif correspondent à ma consommation réelle et bien plus économique que celle que j'ai sur payé-
2. comment adresser cette éventuelle réclamation ?
Je vous remercie votre aide,je ne suis pas française et ce domaine ne m'est pas très clair.
Cordialement
MC
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1 réponse
Bonsoir,
Hélas pour vous, l'article 4-3 des Conditions Générales de Vente de votre contrat avec GDF précise que : "Il appartient au Client de s'assurer de l'adéquation de son tarif à ses besoins. Le Fournisseur s'engage à répondre à titre gracieux à toute demande du Client qui souhaiterait disposer d'éléments d'information généraux pour s'assurer que son Contrat est bien adapté à son mode de consommation. Le Client peut demander à modifier son tarif à tout moment. Durant la 1ère année du Contrat, le Fournisseur s'engage à adapter gracieusement le tarif souscrit aux besoins du Client et à sa demande. En cas d'adaptation tarifaire effectuée par le Fournisseur, il n'y aura pas d'application rétroactive du nouveau tarif donnant lieu à un remboursement au Client."
Hélas pour vous, l'article 4-3 des Conditions Générales de Vente de votre contrat avec GDF précise que : "Il appartient au Client de s'assurer de l'adéquation de son tarif à ses besoins. Le Fournisseur s'engage à répondre à titre gracieux à toute demande du Client qui souhaiterait disposer d'éléments d'information généraux pour s'assurer que son Contrat est bien adapté à son mode de consommation. Le Client peut demander à modifier son tarif à tout moment. Durant la 1ère année du Contrat, le Fournisseur s'engage à adapter gracieusement le tarif souscrit aux besoins du Client et à sa demande. En cas d'adaptation tarifaire effectuée par le Fournisseur, il n'y aura pas d'application rétroactive du nouveau tarif donnant lieu à un remboursement au Client."