Traveaux electrique sous la route

Résolu
nicolasthouvard Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - Modifié par nicolasthouvard le 25/09/2014 à 15:58
 Papaschultz - 25 sept. 2014 à 22:11
bonjour,

j'ai des bâtiments agricole des deux cotés de la voirie. j'ai d'un coté l'électricité et pas de l'autre. Je voudrait faire venir l'électricité à mon hangar. J'aurai voulu faire les travaux moi même mais il faut traverser une route. Quelles démarches je doit faire ? qu'est ce que j'ai le droit ou pas de faire?

3 réponses

dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 332
25 sept. 2014 à 16:44
bonjour

étant donné qu'il s'agit d'une voie publique

il faut se rapprocher d'ERDF qui se chargera de faire le nécessaire et d'obtenir toutes les autorisations
je sais çà peut coûter pas mal d'euros , mais vous en tant que particulier , vous n'aurez jamais l'autorisation pour trouer une voie publique

cdlt
0
nicolasthouvard Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 19:29
merci,

j'ai déjà contacté ERDF, ils sont prêt à me faire les travaux pour approximativement 1500€. Le problème c'est qu'ils réinstalleraient un conteur. Moi je voulait utilisé celui déjà installé. Je sais pas si il y a d'autre solutions. Sinon je ferai sans doute se choix. J'avais imaginé un forage horizontale. Mais faire venir une telle machine doit également être coûteux.

dommage qu'on puisse pas bricoler comme on veut... même si ça évite bien des ennuie par ailleurs...
0
Bonsoir,

Je suis étonné de votre question car tous les agriculteurs font cela en se posant bien moins de questions...

1 - En effet, ERDF sera juridiquement obligé de créer un nouveau point de livraison car 1 parcelle = 1 compteur, c'est la loi !

2 - D'autres solutions sont possibles mais, ce sera en concertation avec la mairie. Je ne peux me pronostiquer leur avis...

Cordialement,
0