Pension de reversion de mon ex epoux
taupine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
-
25 sept. 2014 à 00:33
taupine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 22:45
taupine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 22:45
A voir également:
- Pension de reversion de mon ex epoux
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de reversion - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
2 réponses
doris33
Messages postés
43453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 606
Modifié par doris33 le 25/09/2014 à 09:52
Modifié par doris33 le 25/09/2014 à 09:52
Bonjour,
vous êtes sur un forum gratuit où un minimum est demandé, un bonjour et un merci par exemple.
Pour répondre tout de même à votre question :
- si votre mari décédé était fonctionnaire, la reversion n'est pas versée aux veufs(s) qui vivent à nouveau en couple, peu importe qu'il s'agisse de concubinage, pacs ou mariage. Si jamais votre ex était fonctionnaire et que vous viviez déjà en couple, vous risquez des ennuis et devoir rembourser le trop perçu.
- s'il était de statut privé, elle peut continuer à être versée mais sous réserve de revenus, les revenus de votre partenaire de pacs étant pris en compte.
De même si vous vivez déjà ensemble, vous auriez dû informer le changement à la caisse qui vous verse la reversion.
Cordialement
vous êtes sur un forum gratuit où un minimum est demandé, un bonjour et un merci par exemple.
Pour répondre tout de même à votre question :
- si votre mari décédé était fonctionnaire, la reversion n'est pas versée aux veufs(s) qui vivent à nouveau en couple, peu importe qu'il s'agisse de concubinage, pacs ou mariage. Si jamais votre ex était fonctionnaire et que vous viviez déjà en couple, vous risquez des ennuis et devoir rembourser le trop perçu.
- s'il était de statut privé, elle peut continuer à être versée mais sous réserve de revenus, les revenus de votre partenaire de pacs étant pris en compte.
De même si vous vivez déjà ensemble, vous auriez dû informer le changement à la caisse qui vous verse la reversion.
Cordialement
taupine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 22:45
25 sept. 2014 à 22:45
Pardon, pour mon impolitesse, pas l'habitude des forums, vu que c'est la 1ère fois que j'y adhère.