Frais obsèques

puyberne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 17:04
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 24 sept. 2014 à 12:11
Ma fille vivait en concubinage , son ami s'est suicidé.
La famille du défunt n'ont pas voulu réglé les frais.
Nous sommes les parents de la jeune femme restant seule avec son fils de 2 ans.
Nous avons été obligé de réglé les factures.
Comment faire pour être remboursé ,pouvons nous nous retourner vers l'assurance emprunteur de la maison de ma fille ou devons nous envoyer un courrier recommandé aux parents du jeune homme.

Nous sommes dans le désarroi complet et avons besoins d'aide
Merci pour vos conseil

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
21 sept. 2014 à 17:10
Bonjour,

Que voulez-vous dire par ''l'assurance emprunteur de la maison''.

Cdlt
0
puyberne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 11:58
Bonjour
Nous avons appris que normalement l'ass décès qui a été prise lors de la construction de leur maison remboursait ,les frais d'obsèques .Mais est - ce vrai. Car les parents du jeune homme ne veulent réglé aucune factures. Nous nous sommes vus mon époux et moi obliger d'avancer une somme de + de 4000€ .
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
Modifié par Dubaque60 le 24/09/2014 à 12:11
''Nous avons appris que normalement l'ass décès qui a été prise lors de la construction de leur maison remboursait ,les frais d'obsèques .Mais est - ce vrai''

Voyez avec votre fille et sa banque car ''généralement'' l'assurance décès, s'il elle n'est pas obligatoire, peut être imposée à l'emprunteur par l'établissement prêteur

---------

Le débit du compte des frais d'obsèques

Si le compte bancaire est bloqué au jour du décès de son titulaire, il est toutefois possible de débiter les frais d'obsèques de ce compte, si celui-ci est suffisamment provisionné. Il est d'usage que la banque autorise la personne ayant réglé les funérailles à prélever la somme correspondante sur ce compte. Cette somme peut aller jusqu'à 3 050 euros. Il suffit de fournir à la société de pompes funèbres un relevé d'identité bancaire ( RIB ) au nom de la personne décédée.

https://www.lafinancepourtous.com/pratique/vie-perso/deces-d-un-proche/le-deces-et-ses-consequences-sur-les-contrats/le-deces-et-la-banque/
0