Résiliation d'un contrat de location
Louef
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de m'installer dans une colocation mais j'ai rencontré des problèmes.
Il y a des chiens qui habitent la maison, dont je ne savais rien jusqu'aujourd'hui.
J'ai déjà signé un contrat de location (date fixe - 10 mois) et un engagement d'honneur - donc je suis un peu coincé. Je ne pouvais pas visiter la maison parce que j'habite Angleterre et donc tout était organisé sur Internet.
Ma question, c'est "comme la dame ne m'a pas informé qu'il y a des chiens, puis-je résilier le contrat avant la date fixe, ou aurait-elle le droit de me poursuivre au tribunal?"
Je sais que, même si j'avais légalement le droit de résilier le contrat ,elle pourrait me poursuivre au tribunal - mais cela ne me dérange pas - pourvu que je sache agir d'une façon confirme à la loi.
Par avance, je vous remercie
Je viens de m'installer dans une colocation mais j'ai rencontré des problèmes.
Il y a des chiens qui habitent la maison, dont je ne savais rien jusqu'aujourd'hui.
J'ai déjà signé un contrat de location (date fixe - 10 mois) et un engagement d'honneur - donc je suis un peu coincé. Je ne pouvais pas visiter la maison parce que j'habite Angleterre et donc tout était organisé sur Internet.
Ma question, c'est "comme la dame ne m'a pas informé qu'il y a des chiens, puis-je résilier le contrat avant la date fixe, ou aurait-elle le droit de me poursuivre au tribunal?"
Je sais que, même si j'avais légalement le droit de résilier le contrat ,elle pourrait me poursuivre au tribunal - mais cela ne me dérange pas - pourvu que je sache agir d'une façon confirme à la loi.
Par avance, je vous remercie
A voir également:
- Résiliation d'un contrat de location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Contrat location panneau publicitaire chez particulier - Forum Immobilier
- Lettre résiliation contrat culligan - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
C'est quelle type de location ? Vous travaillez en France, ou vous êtes étudiant ? C'est un meublé, un logement loué vide ?
Cdlt
C'est quelle type de location ? Vous travaillez en France, ou vous êtes étudiant ? C'est un meublé, un logement loué vide ?
Cdlt
Bonsoir,
Merci pour votre réponse Valenchantée C'était un logement meublé pour étudiant.
Bien cordialement
Merci pour votre réponse Valenchantée C'était un logement meublé pour étudiant.
Bien cordialement
Vous envoyez une lettre RAR à votre bailleresse pour lui signifier votre congé. Votre préavis démarre le jour de la réception de votre lettre par la bailleresse. Si elle le reçoit le 24 août, votre préavis se termine le 24 septembre et vous devrez payer le loyer jusqu'à cette date, précisez que vous attendez qu'elle fixe avec vous une date d'état des lieux.
Avez vous une clause de solidarité dans votre bail ? C'est un bail pour tous les colocataires ou chacun a son propre bail ?
Avez vous une clause de solidarité dans votre bail ? C'est un bail pour tous les colocataires ou chacun a son propre bail ?