Convocation devant un tribunal pour abus de faiblesse

Résolu
aimeez Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 10:05
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 18 sept. 2014 à 10:24
Bonjour tous le monde,

par ou commencer........,je suis la maman d'une petite fille de 3 ans et quelques mois,
en justice depuis 3 ans,Penale d'abord, le pére de ma petite à étè condamné,ensuite
partie civile,que j'ai gagné,pourtant rien perçu.Ensuite des allers retour aux affaires familiales pour faire valoir les droits de ma fille.Ces proces et
tout ce qui en découle est extremement épuisant.Sans parler des souffrances physiques.

Je viens de recevoir une convocation pour comparaitre pour abus de faiblesse,
sur un Mr que je connait très bien et avec qui j'entretiens d'excellents rapports.
Ce Mr est outré de cette convocation,et veut témoigner pour dire que l'on s'apprécie.
Pourtant un papier est rédigé par la police dans lequel il stipule que je lui aurait
donné le montant qu'il devait me donner.Il m'a expliqué que on l'a posé un tas de questions qu'il n'était pas bien a sa place et qu'on la gentiment forcé de dire,ce qu'il ne pensait pas.
Ce Mr m'a donné de l'argent pendant pas mal de temps,pour m'aider car il était au courant de toutes les difficultées que je traversais.Au début j'ai refusé mais devant son insistance et l'ampleur du cout de tout ce qui est liée aux procés,j'ai fini par accepter
Je suis très peiné de cette convocation car,je vis avec des dosssiers à monter,a changer,a
faire valoir tel ou tel droit pour ma fille etcetc,depuis 3 ans,c'est très long,et pénible,
et maintenant je suis accusé d'une chose que je n'ai pas fait.Et encore un procès sur le dos !
J'ai envie d'éléver ma fille dans l'insouciance lieé à son age,et cette convocation me fait intéroger,car je ne sais pas à quoi m'attendre.Si vous êtes juge ou avocat,ou huissier,s'il vous plait dites moi ,comment cela se passe,et qu'est-ce que je risque?Merci de tout coeur pour vos réponses.
Aimeez

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 18/09/2014 à 10:27
Bonjour,

Nous ne connaissons de cette affaire que ce que vous nous dites et nous n' avons pas qualité pour juger de quoi que ce soit.

Si vous êtes convoquée, c' est là que vous devrez vous justifier et tout expliquer de la situation.

Nous ne pouvons présumer en l' état de ce que décidera le tribunal.

Voyez un avocat avec votre dossier. Vu ce que vous dites vous devriez, je pense, avoir droit à l' aide juridictionnelle ( car c' est suivant les ressources )
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2257-aide-juridictionnelle-bareme-2021/#q=aide+juridictionnelle&cur=1&url=%2F

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0