Saisie sur compte à découvert.

Matsura33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 17:35
 Gérard - 17 sept. 2014 à 17:59
Bonjour,

J'ai eu un souci administratif avec l'Urssaf qui ont consulter un huissier pour les sommes que je leur devais.

Entre temps, j'ai régularisé la situation avec l'Urssaf ( tout n'était qu'une erreur administrative )

Malheuresement, la saisie de 2200 euros sur mon compte est passé la veille de la main levée de l'huissier.

L'huissier va donc me rembourser cette somme ( déduction faite de ses frais ) jusqu'à là aucun problème.

Par contre, mon compte étant à découvert de 100 euros, les 2200 euros ont quand même été retiré, du coup, je me retrouve aujourd'hui à -2500 euros sur mon compte ( avec les frais de la banque etc...

Moyen de paiement bloqué et tout ce qui s'en suit.

Je n'ai aucun revenu.

Ma question est la suivante. La banque avait elle le droit de validé la saisie alors que je n'ai aucune source de revenu et que mon compte était déjà à -100 euros ?

Savez vous quel solution s'offre à moi ?

Cordialement,
Marc

1 réponse

Il est curieux qu'une banque ait payé à découvert dur ce compte sans vous laisser 500 € ( soit le montant d'un RSA à l'époque de la saisie)
0