Problème d'Honoraires de mon avocat

websinnov Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - Modifié par BmV le 19/09/2014 à 10:51
 websinnov - 19 sept. 2014 à 09:36
Bonjour,

D'un point de vue comptabilité pour ma société SARL AU, je suis vraiment zéro. Pas de bilans, pas de déclarations, pas de factures, possédant une société en France qui tourne et étant résident au Maroc. J'ai donc été redevable fiscalement (après contrôle des impôts) d'une dette de 12000€ que ma mère à reçu à son domicile. Ayant laisser trainé l'affaire, ma banque m'a bloqué il y a quelques mois mon compte bancaire professionnel car je n'ai pas effectué de transfert de siège social suite à un changement d'adresse, la banque attendait donc le nouveau RC (Registre Commerce) avec la nouvelle adresse. C'est alors que j'ai fais appel à un avocat à distance (par le biais de ma mère qui l'a trouvé) pour m'assister du point de vue de ma dette envers le FISC (afin qu'il prenne rendez-vous avec le contrôleur des impôts) pour négocier des échéances etc... Puis, pour qu'il me fasse un transfert de siège social. A la suite de plusieurs échanges téléphoniques tout c'est très bien passé, ma dette envers le FISC a été négocié en plusieurs échéances, et mon transfert de siège social s'est déroulé parfaitement suite au faite que je lui ai transmis tous les documents nécessaires pour cette procédure. Nous avons dû faire environ 5 rendez vous téléphoniques à ce sujet sachant qu'il était en relation avec ma mère pour résoudre le dossier, néanmoins j'ai veillé a lui demander quel serait ses honoraires, et j'ai eu droit a la réponse "On verra sa plus tard, ce n'est pas l'essentiel ni le plus important au vu de la situation". Je me suis dis quel gentil avocat, il va m'aider et me faire un tarif amical sachant qu'il est ami et travaille de temps à autre avec ma mère pour des dossiers de sa société. Une fois tout les soucis réglés, le transfert de siège social effectué, je reçois une facture parfaitement détaillé (bien qu'un peu exagéré car il a compté le nombre de nos conversations téléphoniques qui ont duré pour le maximum 20 minutes chacune + le transfert de siège social (auquel les FRAIS de greffe sont d'environ 550e tout au plus) + le rendez vous et la négociation avec l'inspecteur des impôts. Au total je me retrouve avec une facture de près de 4850e sans même ne m'être aperçus de rien. J'ai demandé gentillement un geste commercial par mail étant au début de mon activité auquel j'ai eu droit a un petit avoir de 500e, et donc il me reste 4350e à régler... Le travail a été effectué parfaitement je ne peux rien dire à ce niveau mais la facture est relativement élevée et ayant commencé à régler ma dette envers le FISC je n'ai vraiment pas les moyens de régler cette facture qui me semble anormalement ... élevée... Qu'en pensez vous ? Est-ce bien les tarifs normaux ? Il m'a laissé jusqu'à décembre pour le régler... Que dois je faire ? Je suis perdus et je n'ai pas les moyens d'une telle facture moi qui m'attendais tout au plus a 1500e pour ces procédures je me retrouve avec une nouvelle dette de 4850e je ne m'en sort plus.... Que dois-je faire ??

Merci par avance,

4 réponses

websinnov Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 02:39
quelqu'un pour m'aider ? la situation m'angoisse et me stress. je ne parlerai pas de surrendettement car il me reste environ 12000€ si on deduis ce que j'ai deja remboursé au FISC entre la dette restante et les frais d'avocats mais sa me met dans une facheuse situation. que pensez vous de ces honoraires...
0
websinnov Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 13:34
Personne pour m'aider ici ??
0
bonjour
les honoraires d'un avocat sont libres. il est préférable de demander un devis écrit au départ......
0
quelqu'un d'autre pour me conseiller vu la situation dans laquel je me trouve quels sont mes droits ? qu'est-ce que je risque a ne pas payer l'intégralité de la facture ?
0