Que faire contre les faux devis

lulu3131 Messages postés 1 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai rendu les clefs de la maison le 30/06/2014 . arrivée 1 semaine avant les deux mois j'appelle l'agence immobilière pour la caution et m'annonce qu'elle gardera mes 670 euros . le 09/09/2014 donc 9 jours après les deux mois je recois les devis et par curiosité j'ai appelée l'entreprise de jardinage qui m'affirme qu'as ce jours du 15/09/2014 personne ne l'as recontacter . j'ai encore un autre devis qui bizarement dessus l'entreprise depose et pose du papier peint qui as moisis dans une des chambre en sachant que sur l'etat des lieux d'entrée on avais écris trace noir et en 3 ans cela s'est agrandit et sur le devis il n'y as que la main d'oeuvre . il me font payer un meuble de la salle de bain qui était collée a la baignoire et sur l'état des lieux d'entrée on avais déja écrit que la porte gonflait ( accause de l'eau qui coulait le long du meuble. que doit faire contre les faux devis non effectuée ainsi que les dégradation existante mais accantuée au bout de trois ans . je vais aller voir si c'est bien le bon meuble a 169 euros qu'il on mis et pas un meuble a 20 euros au vide grenier . COMBIEN DE TEMP A LE PROPRIETAIRE POUR FAIRE LES TRAVAUX QU' IL T'AS ENLEVER DE LA CAUTION. Merci d'avance votre aide .

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Le propriétaire n'a aucune obligation d'effectuer les réparations et de simples devis suffisent pour chiffrer le préjudice.
Par contre il est anormal que l'on vous facture des choses qui étaient déja dégradées a votre entrée dans les lieux
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884
 
Le propriétaire n'a aucune obligation d'effectuer les réparations et de simples devis suffisent pour chiffrer le préjudice.

bonsoir feloxe

Arrêtez de répéter toujours la même chose, car la réponse est loin d'être certaine...

j'ai déjà donné des jurisprudences : si les travaux ne sont pas réalisés et que le bailleur n'a pas baissé le loyer il n'a pas le droit d'encaisser les devis car il ne subit aucun préjudice .....
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Je ne suis pas la seule a le dire, d'autres contributeurs aussi, par contre je suis la seule que l'on reprenne.
0