Débit supérieur à la commande.

max3976 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 17:07
 max3976 - 20 sept. 2014 à 08:16
Bonjour.
J'ai loué un véhicule pour une journée aux USA au tarif global de 140$.
J'ai été prélevé de 427$.
Réclamation auprès de ma banque avec justificatifs. Mastercar met 2 mois à répondre que j'ai loué le véhicule pour 4 jours, mais que je ne l'ai rendu que 9 jours plus tard, copie des justificatifs fournis par Budget, le loueur.
Mon bon de commande d'origine, imprimé, sans rature, fait état d'une location du 09 au 10 juin, 1 journée (tranche de 24 heures).
Sur les jusrificatifs falsifiés, la date du 10 est barrée manuellement et le 13 est porté à la place.
Sur le bon de facturation qui est encore une copie du bon de commande falsifié mais avec une rubrique de détail de facturation, c'est le 20 qui apparaît en date de retour du véhicule.

J'en fait la remarque à ma banque qui dit ne rien pouvoir faire bien que je fournisse le bon de commande original d'une journée, le check in de retour du véhicule daté du 10 et mon billet de retour par avion en date du 11!

Bien que j'ai fait réclamation par mail, trois fois auprès de Budget France, je n'ai pas eu de réponse.

Ma banque, le service Mastrercard ne font pas leur boulot, c'est mon sentiment, l'affaire est pourtant simple. Ma banque me conseille de porter plainte contre le louer aux usa, et m'indique que Mastercard a fait son enquette et juge le règlement normal au vu des pièces fournies par Budget.
A noter qu'il est impossible de trouver une adresse Mastercard en France où faire réclamation.

Il semblerait que dans ce genre d'affaire c'est ma banque qui est tenue responsable et que c'est à elle de rembourser. Y-a-t-il un article de loi concernant cela.
Compte tenu de la désinvolture avec laquelle mon affaire est traitée je n'aurai pas de scrupules à me retourner comme elle.
Merci.

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 217
Modifié par fiddy le 20/09/2014 à 00:32
Grosso modo, Mastercard s'occupe "simplement" de faire la correspondance entre la banque américaine et votre banque en France...
Il faut plutôt voir ça avec votre banque, et s'ils ne veulent rien entendre se saisir des armes juridiques. Cela ne me paraît malheureusement pas gagner étant donné la dimension internationale, mais à voir avec les autres :-).

Google is your friend
0
Bonjour.
J'ai fait une LRAR a ma banque en citant l'article du code nometaire.
Il doivent me rembourser.
Mrci.
0