Carte

plagevague Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 22:06
plagevague Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 23:29
bonsoir a tous je me suis inscrite sur se forum ayant vue des bonnes réponses aux questions poser je me dit que peut être vous me trouverais une bonne réponse a ma question je vie en Espagne de puis 8 mois mais je suis pas résidente espagnole j'ai fait un retrais dans un guichet a la banque sabadell en Espagne a calpe de 500 euro avec ma carte premier française le tiket est sortie vierge pas d'argent je suis rentré de suite le signaler au banquier qui ma ouvert un compte espagnol je lui fait part du problèmes et il me dit cela va s'arranger cest arrivée le 1er avril et mon problèmes est toujours non résolu ma banque en France est le crédit lyonnais quin a demander la restitution de cet argent la réponse ils dise que j'ai eu cet argent il y avait ce jour la des travaux dans la galerie du distributeur la banque le sait bien sur puisque ce jour la c'étais ouvert je suis aller a la défense des consommateur omic en espagne la encore rien je me heurte a de la mauvaise fois de la banque sobadell une amie me dit qu'il y a une convention européenne qui dit que ma banque doit me remboursé je suis aller en France voir ma banque et eux me dise de leur montrée cette convention donc sil vous plais pourriez vous me dire ci cette convention existe afin que je puise la montrée a ma banque merci d'avance plagevague

4 réponses

Les texte européens qui ont conduit aux législations internes aux pays mmebres sont les suivants :

- règlement (CE) n° 1781 / 2006 du Parlement européen et du Conseil du 15 novembre 2006 relatif aux informations concernant le donneur d'ordre accompagnant les virements de fonds ;
- directive 2006 / 48 / CE du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2006 concernant l'accès à l'activité des établissements de crédit et son exercice ;
- directive 2007 / 64 / CE du Parlement européen et du Conseil du 13 novembre 2007 concernant les services de paiement dans le marché intérieur, modifiant les directives 97 / 7 / CE, 2002 / 65 / CE, 2005 / 60 / CE ainsi que 2006 / 48 / CE et abrogeant la directive 97 / 5 / CE


mais cela ne va pas vous donner grand chose car votre problème est transfrontalier et ne concerne que votre rapport avec une banque espagnole sans concerner des opérations typiquement frauduleuses couvertes par ces textes.
0
plagevague Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 22:45
merci Gérard de votre réponse alors quel est mon recour pour mon affaire car il nest pas question que leur fasse cadeaux de 500 euro qui pourais plus être utile a un de mes enfants au chaumage !!! je ne suis pas instruite donc j'ai besoin d'aide de personne comme vous cordialement plagevague
0
Votre litige ne peut se régler, je vous le dit nouveau, qu'avec la banque qui alimentait le distributeur.

La réglementation-carte européenne tourne autour des opérations non autorisées par le titulaire de la carte, ce qui n'est pas votre cas puisque vous étiez face au distributeur.

De même, en France, si un distributeur ne vous donne pas l'argent demandé et que votre compte est débit quand même, ce n'est pas l'ordonnance du 15.07.2009 issue de la réglementation européenne qui s'appliquera et vous serez dans le même cas que le votre actuel si la banque ne reconnaît pas l'anomalie. La protection du titulaire de la carte ne s'applique pas dans ce cas, il s'agit dans la loi d'une protection en cas de fraude et là il n'y a pas fraude.
0
plagevague Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 23:29
merci Gérard j'avais tout de même un petit espoir qui hélas viens de tombé la banque est vraiment de mauvaise fois ci c'étais le contraire ils aurais réagis !!!!!! cordialement plagevague
0