Reclamation pour achat d'un voyage

mamzellia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 11:42
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 12 sept. 2014 à 12:03
Bonjour.

J'ai acheté un voyage via Vente-privée.com. Le voyage m'a déçu et la description de produit ne correspondait pas à la réalité, voir était mensongère.

Suite à mon mail de réclamation vente-privée a répondu de ne pas se considérer comme responsable (vu leurs conditions d'achat) et m'invite à demander le remboursement au vendeur directement.

Ma question c'est : si litige continue qui je doit convoquer devant le tribunal d'instance - vente-privée ou le vendeur, ou les deux ?

Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
12 sept. 2014 à 12:03
Bonjour

Vente-privée est le vendeur final donc ton seul interlocuteur.. Il tente de se défausser sur le fournisseur primaire..

Une piste:

Article 1641 Code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

La difficulté est que la 'chose' est immatérielle..

As tu conservé la description précise du voyage (Copie d'écran, docs etc)?

As tu des preuves recevables que la réalité ne correspond pas à ce qui avait été annoncé?

A+
0