Fin d'un PERP ecureuil vie

Utilisateur anonyme - 12 sept. 2014 à 08:11
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2014 à 15:25
Bonjour,

j'atteint l'âge de la retraite en décembre de cette année 61 ans et 2 mois, aussi, je cherche à clôturer mon plan d'épargne retraite, seulement voilà hier j'ai reçu un avenant modifiant l'âge estimé du départ en retraite qui est passé maintenant à 62 ans.
Pour la petite histoire, je suis déjà en retraite mis un peu prématurement pour raisons de santé.
Là n'est pas le problème, mais voilà deux fois qu'ils reculent l'âge estimé de la retraite, ne risque pas de continuer dans ce sens, encore après, surtout qu'ils font référence à une instruction de la Direction Générale des impôts du 21 février 2005, je ne sais pas quoi penser, quelqu'un a-t-il eu un problème de la sorte, personnellement la caisse d'Epargne perd sa crédibilité, c'est sûr, qu'il n'y a plus d'argent nulle part. En tout cas sur les PERP, ils n'ont plus ma confiance, même si ils disent que le produit est garanti par le fonds monétaire.
A voir également:

5 réponses

"personnellement la caisse d'Epargne perd sa crédibilité,"

Etes-vous sûr que le recul de l'âge à 62 ans résulte seulement d'une règle propre à cette banque ?

N'y aurait-il pas un coup d'article L161-17-2 du Code de la SS ???
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 09:04
non pas vraiment, mais je ne sais plus quoi penser, je crains qu'ils continuent dans ce sens, et je doute qu'un jour je retrouverais mon argent, ce que m'ennuie, c'est de voir que le plan d'épargne retraite, ne pourra être débloqué qu'après l'age légal de la retraite alors qu'initialement cela a été fait pour la retraite, comment savoir, si ils reculent sans cesse l'âge de déblocage, vont ils pouvoir assumer les rentes normalement, j'avoue que je ne comprends rien à la finance, et ce qui m'ennuie, est que j'ai des problèmes de santé donc une espérance de vie qui va dans l'autre sens
0
Ce n'est pas un problème de finance mais un problème légal.
Le PERP se liquide à l'âge de la retraite c'est la loi.

Eng..votre député et non votre conseillère de la CE !
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 09:18
merci beaucoup,vous ne connaissais pas le texte de loi par hasard
0
Il me semble que......j'avais indiqué un article du Code de la sécu ...
0
Avez-vous un document de votre caisse de retraite précisant que celle-ci a été liquidée récemment ?
0
Personne ne m'écoute mais je précise que la rente pourra être débloquée sur présentation d'un :

Justificatif de liquidation des droits de départ en de retraite fourni par la caisse d'assurance vieillesse ou la MSA (obligatoire uniiquement si l'adhérent n'a pas l'âge légal de départ en retraite)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 16:57
mais si je vous écoute et vous remercie, je n'ai pas répondu tout de suite et je ne peux le faire maintenant, je suis en plein avec mes papiers, et je recherche le dernier papier que j'ai reçu de la caisse d'Epargne, je pense que ce fameux courrier que j'ai reçu était un mailing et ne concernait pas tout le monde, neammoins, ils devraient faire attention si il se refère à la date de naissance, l'année de naissance 1953, pour le moment du moins implique une date de retraite à 61 ans et 2 mois
0
Ce qui est la date théorique de départ en retraite. Vous pouvez peut-être partir à 60 ans selon le cas.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 15:25
le problème est que j'ai deux date de retraite, une qui était en mai, pour la fonction publique, et pour le privé, elle sera en décembre de cette année, ce qui me gène, c'est qu'impérativement ils m'ont envoyé un avenant avec une date de validité à 62 ans, alors que je suis officiellement en retraite en décembre de cette année soit à 61 ans et 2 mois, compte tenu de ma date de naissance, je pense que c'est illégal, reste à savoir si c'est une erreur de la caisse d'Epargne, qui n'a pas fait attention à son mailling, ou si le produit financier auquel est rattaché ce contrat, est supprimé ou rattaché à un autre produit, je dois refaire un tri dans mes papiers, je ne clôture pas le débat, attendant de savoir la suite des événements, je parle de la Caisse d'Epargne mais je n'ai aucun appriori envers la banque, seulement je n'y connais rien et si un produit est liquidé financièrement, j'aimerais bien le savoir, est ce que la côte d'alerte est arrivé, est ce qu'il y a vraiment plus de sous dans les caisses, je ne connais pas et ne suis pas vraiment la politique, alors je suis un peu dans le vide, bon soyons honnête, pour que cela puisse servir aux autres, depuis le mois de mai, plus d'argent n'est versé sur ce PERP.
0