Vente et Succession
FMDC
Messages postés
16
Statut
Membre
-
FMDC Messages postés 16 Statut Membre -
FMDC Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour, J'ai acheté une maison avec parents pour m'occuper d'eux car ils étaient âgés et malades.
Nous avons installé des panneaux photovoltaïques et le financement a été fait grâce à un emprunt spécifique à ces travaux. Mon père étant trop âgé c'est moi qui est pris l'emprunt à mon nom. Aujourd'hui nous vendons la maison avec mes frères et soeurs, j'ai demandé à mon notaire si l'emprunt pour l'installation photovoltaïque serait remboursé à la vente. Elle m'a dit que ça n'entrait pas dans l'indivision et que c'était à moi de rembourser cet emprunt. Ca ne me semble pas logique d'autant que cette installation a placé la maison en classe énergétique A.
Mon notaire a-t-il raison ?
Merci de votre réponse
Belle journée à vous...
Nous avons installé des panneaux photovoltaïques et le financement a été fait grâce à un emprunt spécifique à ces travaux. Mon père étant trop âgé c'est moi qui est pris l'emprunt à mon nom. Aujourd'hui nous vendons la maison avec mes frères et soeurs, j'ai demandé à mon notaire si l'emprunt pour l'installation photovoltaïque serait remboursé à la vente. Elle m'a dit que ça n'entrait pas dans l'indivision et que c'était à moi de rembourser cet emprunt. Ca ne me semble pas logique d'autant que cette installation a placé la maison en classe énergétique A.
Mon notaire a-t-il raison ?
Merci de votre réponse
Belle journée à vous...
A voir également:
- Vente et Succession
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Droits de succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide