Vente et Succession

FMDC Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 11 sept. 2014 à 13:08
FMDC Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 11 sept. 2014 à 20:58
Bonjour, J'ai acheté une maison avec parents pour m'occuper d'eux car ils étaient âgés et malades.
Nous avons installé des panneaux photovoltaïques et le financement a été fait grâce à un emprunt spécifique à ces travaux. Mon père étant trop âgé c'est moi qui est pris l'emprunt à mon nom. Aujourd'hui nous vendons la maison avec mes frères et soeurs, j'ai demandé à mon notaire si l'emprunt pour l'installation photovoltaïque serait remboursé à la vente. Elle m'a dit que ça n'entrait pas dans l'indivision et que c'était à moi de rembourser cet emprunt. Ca ne me semble pas logique d'autant que cette installation a placé la maison en classe énergétique A.
Mon notaire a-t-il raison ?
Merci de votre réponse
Belle journée à vous...

2 réponses

Bonjour. Votre père est-il toujours en vie?et votre mère?
0
FMDC Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
11 sept. 2014 à 20:58
Bonsoir, mes parents sont décédés tous les deux, c'est pourquoi nous avons mis en vente la maison que chacun puisse récupérer sa part.
Merci de votre réponse
Crdlt
0