Découvert abandonné
maalalali
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
-
Modifié par maalalali le 10/09/2014 à 04:19
maalalali Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 16:47
maalalali Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 16:47
12 réponses
Vous écrivez à :
Banque de France SFIPRP
Relations avec le Public
CS 90000
86067 POITIERS CEDEX 9
avec une copie recto-verso d'une pièce d'identité
Banque de France SFIPRP
Relations avec le Public
CS 90000
86067 POITIERS CEDEX 9
avec une copie recto-verso d'une pièce d'identité
Commencer par demander à la BDF si vous êtes inscrit dans leurs fichiers (FCC et/ou FICP).
Ensuite vous pourrez discuter sur la base de' la prescription biennale de la créance en ce qui concerne les demandes de paiement.
Ensuite vous pourrez discuter sur la base de' la prescription biennale de la créance en ce qui concerne les demandes de paiement.
maalalali
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
10 sept. 2014 à 12:14
10 sept. 2014 à 12:14
Comment est ce que je fais pour savoir si j'y suis inscrit ? Est ce qu'il y a un site ou je pourrais consulter ces fichiers ?
maalalali
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
11 sept. 2014 à 11:03
11 sept. 2014 à 11:03
J'ai envoyé une lettre a Banque de France, j'attends leur réponse, mais je manque de temps car mon départ est prévu le 22, si jamais je suis inscrits sur ces fichiers, qu'est ce que je dois faire ? et qu'est ce que j'encours ?
J'ai peur de pas pouvoir ouvrir de compte bancaire, sachant que si je n'en ouvre pas un à mon arrivée, je ne pourrais recevoir aucun virement, et donc je ne pourrais pas régler mon dû. Ni subsister à mes besoins.
J'ai peur de pas pouvoir ouvrir de compte bancaire, sachant que si je n'en ouvre pas un à mon arrivée, je ne pourrais recevoir aucun virement, et donc je ne pourrais pas régler mon dû. Ni subsister à mes besoins.
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 874
11 sept. 2014 à 11:12
11 sept. 2014 à 11:12
Il ne peut pas être interdit d'ouvrir un compte bancaire.
Au pire, il faudra en ouvrir un au près de la banque de France
Le fait d'être interdit bancaire ne concerne pas l'interdiction d'avoir un compte bancaire, mais d'utiliser les moyens de paiement tel que cheque et carte bleue.
Au pire, il faudra en ouvrir un au près de la banque de France
Le fait d'être interdit bancaire ne concerne pas l'interdiction d'avoir un compte bancaire, mais d'utiliser les moyens de paiement tel que cheque et carte bleue.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"auprès de la banque de France"
auprès d'une banque désignée par la BDF.
Mais un compte un peu particulier ..."le droit au compte bancaire"
auprès d'une banque désignée par la BDF.
Mais un compte un peu particulier ..."le droit au compte bancaire"
maalalali
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
11 sept. 2014 à 11:53
11 sept. 2014 à 11:53
Un compte un peu particulier, c'est a dire ?
1° L'ouverture, la tenue et la clôture du compte ;
2° Un changement d'adresse par an ;
3° La délivrance à la demande de relevés d'identité bancaire ;
4° La domiciliation de virements bancaires ;
5° L'envoi mensuel d'un relevé des opérations effectuées sur le compte ;
6° La réalisation des opérations de caisse ;
7° L'encaissement de chèques et de virements bancaires ;
8° Les dépôts et les retraits d'espèces au guichet de l'organisme teneur de compte ;
9° Les paiements par prélèvement, titre interbancaire de paiement ou virement bancaire ;
10° Des moyens de consultation à distance du solde du compte ;
11° Une carte de paiement dont chaque utilisation est autorisée par l'établissement de crédit qui l'a émise ;
12° Deux formules de chèques de banque par mois ou moyens de paiement équivalents offrant les mêmes services.
La liste des pièces à fournir a été redéfinie par un arrêté du 16.04.2014.
(NOR: FCPT1405360A )
2° Un changement d'adresse par an ;
3° La délivrance à la demande de relevés d'identité bancaire ;
4° La domiciliation de virements bancaires ;
5° L'envoi mensuel d'un relevé des opérations effectuées sur le compte ;
6° La réalisation des opérations de caisse ;
7° L'encaissement de chèques et de virements bancaires ;
8° Les dépôts et les retraits d'espèces au guichet de l'organisme teneur de compte ;
9° Les paiements par prélèvement, titre interbancaire de paiement ou virement bancaire ;
10° Des moyens de consultation à distance du solde du compte ;
11° Une carte de paiement dont chaque utilisation est autorisée par l'établissement de crédit qui l'a émise ;
12° Deux formules de chèques de banque par mois ou moyens de paiement équivalents offrant les mêmes services.
La liste des pièces à fournir a été redéfinie par un arrêté du 16.04.2014.
(NOR: FCPT1405360A )
maalalali
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 04:36
17 sept. 2014 à 04:36
Donc j'aurais un compte bancaire normal, ou je pourrais recevoir mon virement mensuel, et l'utiliser sans problème ?
maalalali
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 15:36
17 sept. 2014 à 15:36
Je dois vous avouer que je ne comprends toujours pas la différence entre les deux, je ne m'y connais pas trop dans ça.
Vous pouvez m'expliquer concrètement ce que je peux faire avec un compte normal que je ne pourrais pas faire avec le miens ? Et en quoi est ce que ce sera problématique sachant que je dois recevoir un virement mensuel qui devra me permettre de payer le loyer, plus toutes les charges et vivre pendant 1 mois.
Vous pouvez m'expliquer concrètement ce que je peux faire avec un compte normal que je ne pourrais pas faire avec le miens ? Et en quoi est ce que ce sera problématique sachant que je dois recevoir un virement mensuel qui devra me permettre de payer le loyer, plus toutes les charges et vivre pendant 1 mois.
maalalali
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 16:47
17 sept. 2014 à 16:47
Et le fait que je change de département (j'étais à Orléans avant, alors que maintenant je serais a Nice) n'y changera rien ?