Dates contraventions et délaisrécupération de points automatique

Allexs Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 22:51
 Gérard - 10 sept. 2014 à 08:07
Bonjour,

J'ai en ma possession un courrier m'informant qu'aucune infractions n'a été commise entre le 30/03/11 et le 07/04/2014 et que je récupère donc mes 12 points.

Aujourd'hui, je reçois un avis d'opposition administrative pour des infractions commises pendant cette période, sans jamais avoir reçue les contraventions.

Y'à t'il un problème?

Ai-je un recours pour contester?

Merci par avance.

Alexandre
A voir également:

2 réponses

Bonjour,


Oui, c'est du droit public.
Vous devez envoyer un courrier en recommandé avec avis de réception auprès du service pour contester et demander le preuve de ces infractions.

Sans réponse de leur part dans les 2 mois, date de réception par eux du RAR, vous pourrez saisir le Juge administratif en introduisant un recours pour excès de pouvoir, avec toutes les preuves de vos démarches, copies RAR et courrier reçus et envoyés, même avec un réponse négative vous pouvez saisir le Juge Administratif toujours dans les 2 mois.


Mes salutations.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je ne conteste pas avoir commis ces infractions, je ne sais pas si je les ai commises puisque je n'ai que les dates d'infractions. Là n'est pas vraiment mon problème pour l'instant d'ailleurs.

Je voudrais savoir si le fait d'avoir reçu un courrier me disant qu'au fichier national des permis, tout est clean entre le 30/03/11 et le 30/03/14, peut annuler la procédure, pour vice ou un truc du genre.

Merci.
0
La prescription est quadriennale...voire plus si l'on tient compte de celle d'assiette....
0