Mode renumération babysitter

abyss750 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 21:26
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 10 sept. 2014 à 12:43
bonsoir

je souhaite embaucher une baby sitter (maman d élèves) 7h par semaine.
cette dernière gardera mon enfant le soir 2h/2h30.
elle n est pas assistante maternelle, je pense donc que son statut est assimilé baby sitter.
Je pense que la seule solution pour moi et de la rémunérer en cheque emploi service.
Est-ce possible sachant qu elle gardera mon enfant à son domicile??
Dois je payer les cotisations sociales pour si peu d heure?
j ai vu que ces dernières correspondaient à 70% de la rémunération, est-ce exacte?

Merci pour vos lumières !

2 réponses

Oui bien sur elle doit etre declarée .Un femme de ménage est bien declarée pour 3 ou 4 heures la semaine.En la payant en emploi service vous pourrez déduire les charges sur votre impot.
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
10 sept. 2014 à 12:43
Bonjour,

Pour que cette dame soit déclarée en gardant vos enfants à son domicile, il faut qu'elle soit agréée comme assistante maternelle.

Dans le cas contraire elle ne peut pas les garder à son domicile mais au votre comme garde à domicile.

Tous les renseignements ici :

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil.html

Cordialement
0