Une société de recouvrement me menace de payer 180 € !!!

ankali78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 12:35
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 2 sept. 2014 à 13:20
Bonjour,

Je dois 180 € à une société qui m'a menacé de porter plainte. Une société de recouvrement m'a en effet contacté pour m'obliger à payer cette somme. Dans le courrier, il est écrit plusieurs fois les mots "procès" "saisie sur salaire" "tribunal" "mise en demeure" "injonction de payer" et ça me fait réellement peur...

Théoriquement, peut-elle réellement ouvrir un procès à mon encontre ? Je suppose que pour les petites somme (5 €, 25 €) ils laissent tomber vu les frais mais pour 180 € ? Ils m'ont menacé au téléphone de venir voir ma famille sur le lieu du domicile pour être payé...

le problème est que je ne travaille pas, je ne peux pas rembourser cette somme.

Merci
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 556
2 sept. 2014 à 13:20
"de porter plainte"
impossible ce n'est pas du pénal, mais un litige civil

"théoriquement, peut-elle réellement ouvrir un procès à mon encontre ?"
théoriquement, une procédure d'injonction de payer est tout à fait possible.
même si rien ne dit que il le feront.
avec cette procédure la société aura un titre exécutoire et pourra diligenter des saisies a votre encontre via un huissier.

vous reconnaissez devoir cette somme, le plus simple est de payer, si vous devez 180€ vous payez 180€ aucun frais ne peux vous être réclamé tant qu'il n'y a pas de décision de justice. Si il mettent leur menace a exécution, vous risquez devoir le double avec les frais et intérêts.

pour être tranquille
vous pouvez peut être négocier de payer en plusieurs fois.
ou emprunter la somme a la famille/ami et de rembourser quand votre situation le permettra.
0