Succession testamentaire

DESPERT Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 19:25
DESPERT Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 20:08
Bonsoir,

Ma tante est décédée veuve et sans enfant. Elle avait fait un testament en faveur de sa soeur (ma mère). Cette dernière est également décédée mais avant ma tante. Mon père est-il héritier à la place de sa femme dans ce cas ou bien est-ce nous les enfants ?
Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2014 à 19:29
Bonjour,

Si le testament ne précise personne d'autre que votre mère, si votre tante n'avait pas de parents vivants, et que votre mère était sa seule soeur (pas d'autre frère non plus?), et que vous êtes en conséquence ses seuls neveux, vous héritez (votre père n'est pas concerné, n'ayant pas de lien du sang avec votre tante, et étant tombé veuf avant le décès de votre tante). S'il y a d'autres neveux, vous devrez partager avec eux.

Cdlt
0
DESPERT Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 20:08
Merci de votre réponse ! Bonne soirée,

Cordialement,
0