Aides aux lycéens majeures

Cassidy1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 28 août 2014 à 19:26
 Micha1 - 28 août 2014 à 21:15
Bonjour,

Ayant 19, J'ai obtenu mon bac pro aménagement et finition du bâtiment sauf que je ne pourrais pas faire ce travail toute ma vie en raison de problèmes de dos.
J'ai du donc recommencer un bac pro depuis la seconde car aucune MANAA n'a voulu m'accepter. Sauf qu'entre temps mon père m'a mise à la porte le 10 août dernier (gros problèmes familiaux) et je n'ai plus ma mère.
J'ai le lycée et le studio, des aides seront mises en routes et j'ai du attaquer mon père pour avoir une pension. Sauf qu'arrivée fin août je n'ai pas un rond pour faire ma rentrée le 3 septembre, je n'ai pas de garant pour un prêt étudiant. Mon assistante sociale n'a plus d'idées, le prêt OSEO et le CROUSS sont pour les étudiants en niveau supérieur et si je ne fais pas ce bac je me retrouve à la rue car je n'ai plus de domicile car je vagabondes chez des amis en attendant mais ils vont vite partir faire leurs éudes à la rentrée..
Je ne bénificie plus de l'AZE car j'ai été en foyer et le contrat s'est terminé en février de cette année.
Je me pose donc la question de comment faire...

1 réponse

Bonsoir,

Pour le logement voit la colocation, chambre chez l'habitant...
Et un petit travail beaucoup de jeunes sont obligés d'en passé par là pour payer leurs études.
Le mieux aurait été de faire votre bac pro, en alternance.
1
Cassidy1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
28 août 2014 à 21:09
Oui pour le job j'ai déjà postulée dans plusieurs entreprises dans la restauration pour après les cours et le wee kend mais j'ai pas encore de réponses, j'ai en fin de compte besoin d'un coup de pouce pour le premier mois surtout :/
0
Voir une aide de dépanage par l'assistante sociale.
0