Aide contre propiétaire (BELGIQUE)

LexxN Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - Modifié par maylin27 le 28/08/2014 à 12:01
LexxN Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 28 août 2014 à 12:36
Bonjour a tous,

si je pose cette question aujourd'hui c'est qu'on a quasi tout essayer pour faire bouger le propriétaire vis a vis de l'était habitable de notre appartement.

Je vous explique l'histoire:

Ma mère et moi habitons un appartement 'social' de la commune vue qu'elle a des problèmes de santés et que je suis encore a l'école on ne peut pas se 'permettre' quelque chose d'autre.

Cela fait maintenant quelques années que notre douche est moisi du plafond aux mures, dans notre salon nous avons tout repeint et des taches d'humidité repassent a travers la peinture.

Nous l'avons signalé maintes fois au propriétaire, ceux ci envoient des 'techniciens' voir l'état mais NE FONT ABSOLUMENT RIEN!

Depuis la semaine dernière notre cave est inondée, pas assez pour faire venir la police/pompiers car il y a 'que' 25 CM d'eau. Rebelotte on appelle la commune CHAQUE JOUR et toujours pas de personne venu voir ou faire quelque chose.

Nous habitons un appartement avec 4 personnes handicapées, j'ai pu faire échapper l'eau avec eux. Super pour ces gens qui ont déjà du mal a descends l'escalier dans un immeuble sans assesseur.

Ma question:

Comment puis-je faire en sorte que le propriétaire SE BOUGE ENFIN LE CUL a régler ces situations? A savoir qu'il y a 4-5 ans c'est même passer sur 3 chaines de télé! Il doit quand même y avoir un moyen de leur faire comprendre qu'il faut faire quelque chose!

Merci d'avance a ceux qui me donnerons conseil pour ce calvère.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 28/08/2014 à 11:50
Bonjour,

Lisez ceci:
https://www.unaf.fr/IMG/pdf/Guide_Habitat_indigne_.pdf

Vous dites avoir fait la une à la télé, du moins, votre bailleur.

Avez vous tenté de joindre les journalistes qui s' étaient occupé de son cas ?

Avez vous alerté la presse régionale ?

Vous êtes plusieurs, apparemment dans le besoin, avez vous vu un avocat ? car je suppose que vous devez avoir droit à l' aide juridictionnelle etc ...

De plus, il y a des consultations gratuites dans les maisons du droit et de la justice.

car si vous vous contentez juste de demander au bailleur de se bouger, il ne le fera jamais.

Il faut l' y contraindre judiciairement.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
LexxN Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
28 août 2014 à 11:33
Ah oui j'ai oublier de mentionner que j'habite en Belgique si je me trompe pas certaines lois sont différentes.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 28/08/2014 à 11:53
Ah, oui ! ... Nos messages se sont croisés ... je n' avais pas vu ...

Je je connais pas les lois belges, mais d' autres intervenant, sans doute, si.

Par contre, au niveau de la presse et de la télé , cela ne change rien ...
0
LexxN Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
28 août 2014 à 12:36
Merci de la réponse! J'étais pas sur au niveau de l'avocat je vais en parler avec les habitants merci de votre conseil!
0