Reconnaissance de dettes entre particuliers

thomascrown68 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 15:06
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 27 août 2014 à 15:32
Bonjour.

J'ai signé une reconnaissance de dettes à mon nom et celui de ma compagne envers ses parents.
Nous sommes séparés depuis. Il n'y a pas mention du taux de participation de chaque emprunteur, nous sommes co-emprunteurs.

Premièrement, : je rembourse seul ce prêt, est-ce normal ?

Deuxièmement : ils viennent de me demander un remboursement anticipé puisque mon ex leur a transmis l'existence d'une réserve d'argent que nous avions prévue à l'époque sur le livret A de notre fille. A l'occasion de ce versement que je n'ai donc pas refusé , ils me proposent un nouvel échéancier où seul mon nom apparaît , est-ce légal ?

Merci de me donner de arguments et la marche à suivre pour faire valoir mes droits.
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 616
Modifié par Enka1 le 27/08/2014 à 15:39
Bonjour,

Vous êtes co-emprunteurs, donc, responsables tous les deux.
Vous en avez conservé la preuve, j' espère.

Si vous remboursez seul, cantonnez vous à ne rembourser que la moitié, en gardant bien toutes les preuves de remboursements.

Et surtout ne signez rien du tout de ce que l' on vous propose maintenant, c' est un piège.

Ce qui est sur le livret A de votre fille ne doit pas rentrer en compte, c' est pour et à elle.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0