Assurance voyage : arnaque assurée ?
RiriParis
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2014
-
Modifié par BmV le 26/08/2014 à 22:50
Michel - 13 août 2019 à 11:53
Michel - 13 août 2019 à 11:53
A voir également:
- Assurance voyage : arnaque assurée ?
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Demande de permission d'absence pour un voyage pdf - Guide
- Modèle autorisation parentale pour voyage - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Annulation d'un voyage par le client - Guide
4 réponses
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 587
26 août 2014 à 23:36
26 août 2014 à 23:36
Bonjour,
le problème est surtout que l'on ne lit jamais entièrement les conditions exactes d'annulation, de remboursement.
Quelles sont les conditions de l'assurance que vous avez pris ?
S'il est écrit noir sur blanc, qu'il est nécessaire d'avoir un arrêt maladie, vous n'avez aucun recours.
Cordialement
le problème est surtout que l'on ne lit jamais entièrement les conditions exactes d'annulation, de remboursement.
Quelles sont les conditions de l'assurance que vous avez pris ?
S'il est écrit noir sur blanc, qu'il est nécessaire d'avoir un arrêt maladie, vous n'avez aucun recours.
Cordialement
RiriParis
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2014
Modifié par RiriParis le 28/08/2014 à 22:42
Modifié par RiriParis le 28/08/2014 à 22:42
bonjour Doris, merci du commentaire. Oui, il faudrait lire toutes les conditions. Cependant je ne comprends pas pourquoi une société comme Air France ne propose pas une autre compagnie d'assurances plus complète que Mondial Assistance: Une impossibilité de voyager n'est pas équivalente à une impossibilité de travailler ! Si le but est de pousser les personnes à s'arrêter de travailler alors qu'elles pourraient travailler, je ne comprends pas la logique (surtout avec le travail à domicile). J'ai pu travailler sur PC de chez moi pendant plusieurs jours sans aucun problème alors qu'il m'était impossible de transporter mes bagages et de voyager.
Il faudrait que Air France (et autres voyagistes) mettent un signal d'alerte en précisant : "Attention, vous ne serez remboursés que si vous avez un arrêt de travail"; ce qui correspond bien aux restrictions de Mondial Assistance ... mais ce n'est peut être pas "politiquement correct" d'afficher ce genre de message ? En tous cas, comme je fais partie d'une association de voyageurs, j'ai partagé mon expérience avec eux et nous recherchons d'autres assureurs plus honnêtes.
Cordialement,
Il faudrait que Air France (et autres voyagistes) mettent un signal d'alerte en précisant : "Attention, vous ne serez remboursés que si vous avez un arrêt de travail"; ce qui correspond bien aux restrictions de Mondial Assistance ... mais ce n'est peut être pas "politiquement correct" d'afficher ce genre de message ? En tous cas, comme je fais partie d'une association de voyageurs, j'ai partagé mon expérience avec eux et nous recherchons d'autres assureurs plus honnêtes.
Cordialement,
PROTECTION_FINANCIERE
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
2
28 août 2014 à 23:34
28 août 2014 à 23:34
Bonsoir
Si vous avez payé avec votre carte bleue, essayer de faire jouer l'assurance de votre carte de paiement.
Si vous avez payé avec votre carte bleue, essayer de faire jouer l'assurance de votre carte de paiement.
RiriParis
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 12:30
7 sept. 2014 à 12:30
bonjour, je n'ai qu'une carte MasterCard classique qui ne prend pas en charge ce genre d'évènement, c'est pour cela que j'avais pris une assurance complémentaire.
Mondial Assistance
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2023
20
2 sept. 2014 à 11:39
2 sept. 2014 à 11:39
Bonjour RiriParis,
L'assurance Annulation intervient, comme tout contrat d'assurance, sous certaines conditions bien précises et souvent restrictives, c'est pourquoi il est indispensable de lire les conditions générales de votre police.
Dans le cadre de votre contrat et dans votre situation, l'arrêt de toute activité professionelle (matérialisé par un arrêt de travail) est impératif afin d'être remboursé.
Toutefois, si vous souhaitez contester la réponse apportée par le service Indemnisation, je vous invite à adresser votre demande au service Réclamation: "svc.reclamations"chez"mondial-assistance".fr en précisant votre numéro de sinistre.
Bonne journée,
^Ad
L'assurance Annulation intervient, comme tout contrat d'assurance, sous certaines conditions bien précises et souvent restrictives, c'est pourquoi il est indispensable de lire les conditions générales de votre police.
Dans le cadre de votre contrat et dans votre situation, l'arrêt de toute activité professionelle (matérialisé par un arrêt de travail) est impératif afin d'être remboursé.
Toutefois, si vous souhaitez contester la réponse apportée par le service Indemnisation, je vous invite à adresser votre demande au service Réclamation: "svc.reclamations"chez"mondial-assistance".fr en précisant votre numéro de sinistre.
Bonne journée,
^Ad
RiriParis
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 12:38
7 sept. 2014 à 12:38
bonjour, merci du message. J'ai déjà demandé une révision de mon dossier, j'ai reçu la même réponse. Je trouve quand même hypocrite ce principe qu'il faut absolument un arrêt de travail pour obtenir un remboursement suite à un problème médical: de nombreuses personnes peuvent travailler de chez elle ou même au bureau , pour une période limitée, tout en étant incapable de voyager pour des tas de raisons (longue période assise, porter des bagages lourds, otites graves, etc...). Ce que je conteste c'est la connivence entre Air France et Mondial Assistance (en l'occurrence) car j'ai choisi Mondial Assistance sur les conseils d'Air France (puisque c'est la seule proposition que j'ai eue). Les compagnies aériennes devraient offrir le choix entre plusieurs assurances en expliquant les différences et surtout en tenant compte des problèmes rencontrés par leurs clients. J'ai vu sur des sites de défense des consommateurs que ce type de réclamation était très courant. Pourquoi Mondial Assistance ne propose-t-il pas une garantie plus cohérente par rapport aux vrais problèmes des assurés ? De plus, accepter un arrêt de travail alors qu'on peut travailler (à domicile par exemple), peut mettre en danger un salarié dans les conditions actuelles très tendues du marché du travail, et ce n'est de toute façon pas honnête par rapport à la Sécurité Sociale (sans parler des ses collègues). C'est cette forme d'hypocrisie que je trouve lamentable et à laquelle semble encourager Mondial Assistance.
Bonne journée.
Bonne journée.
Je pense malheureusement que ce cas n'est pas isolé. Je viens de vivre une très désagréable expérience avec l'agence 66°Nord qui m’octroie un taux dérisoire de remboursement à la suite d'une annulation en raison du décès de mon père. J'avais pourtant contracté l'assurance conseillée par l'agence et dont le coût représentait 4% du montant de la facture.