Délai de changement d'offre abusif SFR

sam_6716 Messages postés 272 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 26 août 2014 à 20:35
sam_6716 Messages postés 272 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 27 août 2014 à 17:26
Bonjour,

J'ai fait un changement d'offre chez mon opérateur SFR (que je déconseille vivement car ce sont des menteur mais il semble que ça soit partout pareille, bref) et ce changement ma pris deux mois et 10 jours durant lesquels je n'ai cessé d'appeler le service client (qui est payant) pour faire des relance et le problème ne c'est résolu qu'après avoir eu le service migration en personne au téléphone pour qu'il me programme une migration manuelle.
Donc cela c'est fait au bout de 2 mois et 10 jours et après nombreux coup de fil qui n'ont jamais abouti, où mes interlocuteur était du simple standardiste qui me disait que le problème serait résolu dans les 5 jours au responsable qui me tenait le même discour et cela ne c'est jamais fais.

J'entreprend de faire une lettre de réclamation pour récupérer la différence entre mon ancien forfait de 15€ et le nouveau de 6€ ce qui représente 9€ + les 10€ de multi-packs que je n'ai pas pu percevoir durant les 2 mois.
Je me suis laisser dire que le délai légale de migration était de 10 jours (un conseiller de SFR) mais je ne sais pas sur quel argument appuyer ma lettre.
Est ce que quelqu'un aurai dse argument ou des lois à me faire parvenir pour appuyer ma demande.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 097
26 août 2014 à 21:23
Bonjour

Concernant le délai de migration le pseudo conseiller n'est pas trop au courant:

Voir l'ARCEP (Autorité de Régulation):

http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1444&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=d656331c4d

Je crois y lire: 'deux jours ouvrés'..

A+
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sam_6716 Messages postés 272 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
27 août 2014 à 10:38
Merci pour la réponse rapide, j'aurai juste une question, l'article parle de changement d'opérateur, est-ce que cela s'applique pour les simples changement d'offre en restant chez le même opérateur?
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Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 097
27 août 2014 à 10:51
Re:

Ca je n'en sais rien.. Mais à fortiori cela devrait être valable si on reste chez le même opérateur..
Précision à demander à l'ARCEP..

A+
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sam_6716 Messages postés 272 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
27 août 2014 à 10:52
Ok, merci pour tes réponses.
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sam_6716 Messages postés 272 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
27 août 2014 à 17:26
L'ARCEP que j'ai contacté ne s'occupe pas des litiges entre opérateur et consommateur...
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Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
27 août 2014 à 10:56
Salut

Tu peut poser la question en donnant tout les éléments de ton dossier au médiateur des télécom :

https://www.mediation-telecom.org/
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sam_6716 Messages postés 272 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
27 août 2014 à 11:11
Ok, merci pour le lien, je vais faire ça de suite.
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