Délai de changement d'offre abusif SFR

sam_6716 Messages postés 281 Statut Membre -  
sam_6716 Messages postés 281 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait un changement d'offre chez mon opérateur SFR (que je déconseille vivement car ce sont des menteur mais il semble que ça soit partout pareille, bref) et ce changement ma pris deux mois et 10 jours durant lesquels je n'ai cessé d'appeler le service client (qui est payant) pour faire des relance et le problème ne c'est résolu qu'après avoir eu le service migration en personne au téléphone pour qu'il me programme une migration manuelle.
Donc cela c'est fait au bout de 2 mois et 10 jours et après nombreux coup de fil qui n'ont jamais abouti, où mes interlocuteur était du simple standardiste qui me disait que le problème serait résolu dans les 5 jours au responsable qui me tenait le même discour et cela ne c'est jamais fais.

J'entreprend de faire une lettre de réclamation pour récupérer la différence entre mon ancien forfait de 15€ et le nouveau de 6€ ce qui représente 9€ + les 10€ de multi-packs que je n'ai pas pu percevoir durant les 2 mois.
Je me suis laisser dire que le délai légale de migration était de 10 jours (un conseiller de SFR) mais je ne sais pas sur quel argument appuyer ma lettre.
Est ce que quelqu'un aurai dse argument ou des lois à me faire parvenir pour appuyer ma demande.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour

Concernant le délai de migration le pseudo conseiller n'est pas trop au courant:

Voir l'ARCEP (Autorité de Régulation):

http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1444&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=d656331c4d

Je crois y lire: 'deux jours ouvrés'..

A+
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sam_6716 Messages postés 281 Statut Membre
 
Merci pour la réponse rapide, j'aurai juste une question, l'article parle de changement d'opérateur, est-ce que cela s'applique pour les simples changement d'offre en restant chez le même opérateur?
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Re:

Ca je n'en sais rien.. Mais à fortiori cela devrait être valable si on reste chez le même opérateur..
Précision à demander à l'ARCEP..

A+
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sam_6716 Messages postés 281 Statut Membre
 
Ok, merci pour tes réponses.
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sam_6716 Messages postés 281 Statut Membre
 
L'ARCEP que j'ai contacté ne s'occupe pas des litiges entre opérateur et consommateur...
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575
 
Salut

Tu peut poser la question en donnant tout les éléments de ton dossier au médiateur des télécom :

https://www.mediation-telecom.org/
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sam_6716 Messages postés 281 Statut Membre
 
Ok, merci pour le lien, je vais faire ça de suite.
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