17 ans, enceinte, besoins de conseil svp

gw0911 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - Modifié par doris33 le 26/08/2014 à 19:40
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 27 août 2014 à 11:33
bonjour, je me présente, j'ai 17 ans, et je suis enceinte.
Je suis a la recherche de travail, et vis dans la famille de mon copain.
je souhaiterai garder l'enfant car je considère qu'il y a plusieurs façons d'éviter une grossesse, et donc si cela arrive il faut assumer car un avortement n'est pas anodin.
je cherchais du travail avant de l'apprendre, mais depuis que je sais que je suis enceinte je redouble mes recherches et démarches.
seulement je voudrais savoir si jamais je ne suis embauchée nulle part, il y aura un moyen pour que je puisse avoir un revenu pour offrir du confort et de la sécurité pour mon futur enfant ?
et je cherche a savoir également, si il existe des logement pour accueillir mon enfant et moi après la naissance ? car je ne souhaite pas que cette naissance soit un fardeau pour ma belle famille qui m'accueille chez elle car je n'es pas d'autre choix.. et puis je ne veux pas m'imposer avec l'enfant qui va naitre .. merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Bonsoir,

Et le père il n'est pas concerné ?
1
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
26 août 2014 à 21:29
Cette jeune fille est déjà hébergée dans la famille du père du bébé, il est donc impliqué...

Vous devriez vous rapprochez d'une assistante sociale qui pourra vous conseillez et vous aidez dans vos démarches...

Je vous souhaites beaucoup de courage et de bonheur, ce n'est pas simple ni évident, mais c'est surmontable et vous pouvez faire face et vous offrir une vie heureuse avec votre bébé après quelques moments pénibles il est vrai !

J'ai dans mon entourage eu un jeune fille, maman à 16 ans et qui aujourd'hui à 20ans, elle est épanouie et heureuse avec sa puce et à pu poursuivre ses études...certes il a fallu se battre, mais quand on la voit aujourd'hui cela en valait la peine.

Courage, battez vous, vous avez la vie devant vous...

Cordialement
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
27 août 2014 à 11:33
....je ne vais pas m'immiscer dans l'organisation de votre vie privée.

Mais j'ai déjà répondu selon la possibilité d'un hébergement en CHRS mais il s'agit d'être claire quant au projet : Projet de mère isolée ou projet de famille.
Pour une une question de coût du fait de la prise en charge liée au nombre de personnes.

Orientez vous vers une assistante sociale ....
1
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
27 août 2014 à 10:43
Bonjour,

Le tissus social a inventé des possibilités pour aider et accompagner des gens en demande.

Il est important que vous puissiez exprimer de quoi se compose votre projet.
Projet de couple OU Mére isolée ?

Un projet de convenance type :
" je suis chez mon copain mais je souhaite un logement pour moi et mon bébé"
avec un papa qu'on ne fait pas tout à fait exister, ne passera pas lors de votre demande qui révèle que vous quêtez probablement un hébergement type CHRS (Centre d'Hébergement et de Réinsertion Socile).
La prise en charge par la DDCSPP (anciennement DDASS) n'est pas la même.

Réfléchissez à votre projet.

bien à vous
0
gw0911 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 11:04
bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses.
Le père est concerné bien évidemment.
Nous habitons ensemble, et ce n'est pas évident a notre âge.
Avant d'apprendre la nouvelle, nous avions prévu qu'il aille habiter en colocation avec des amis près de sa fac qui est un peu loin, et moi je restais dans sa famille le temps de me trouver un travail pour ensuite faire une colocation avec une amie près de lui.
Nous ne voulions pas prendre un appart tout les deux car nous avions peur que si nous étions toujours ensemble cela crée des tensions.
C'est pourquoi je demande un logement pour l'enfant et moi. En sachant que le père sera toujours concerné et présent mais ne vivra pas sous le même toit.
Certes maintenant l'idéal serai de vivre ensemble tout les trois, mais je ne pense pas qu'un organisme puisse accueillir deux parents et leur enfant.
0