Résiliation bail rural

toota17 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 18:23
 Gasc - 27 août 2014 à 10:20
Bonjour
je souhaiterais vendre ma maison dont la propriété comprend un terrain agricole occupé par un agriculteur. Le bail souscrit est un bail oral.
Je souhaiterais qu'il libère le terrain à la fin de l'année en cours pour faciliter la vente. Est-il possible de lui faire signer un document stipulant son engagement à quitter les terres à la fin de l'année en cours et de s'acquitter du montant du fermage?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 26/08/2014 à 20:10
bonjour,

Cela ne se passe pas comme çà:
je vous laisse prendre connaissance d' une situation similaire et vous y trouverez réponse à vos interrogations ...

http://experts-univers.com/resiliation-bail-rural-oral.html

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Bonjour. La première chose à connaitre est la superficie du terrain et la nature du type de culture qui y est pratiqué.
Ensuite, s'il s'agit d'un petit terrain, il faut demander à la direction des territoires de votre département ( agriculture et forêts) quelle est la surface maximum prévue par l'arrêté préfectoral pour le classement du bail en "bail petites parcelles".
Selon que le bail est placé sous le régime du statut des beaux ruraux ou non , la procédure est différente.
0