Absences pour rendez vous gynecologique grossesse

zeyn79 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 15:06
superviseur69 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 26 août 2014 à 22:57
Bonjour,

Voilà , je suis enceinte de 6 mois maintenant , actuellement je suis en CDD et j'ai envoyé un mail a ma responsable pour lui soumettre mes dates de rendez vous gynécologique 1 mois avant pour éviter toutes représailles
Pour une journée mon gynécologue qui est en vacances m'a envoyé vers une de ces collègues car il voulait qu'elle fasse un contrôle car j'ai eu beaucoup de contractions et surveiller ca. Du coup j'ai pris toutes mon après midi pour ce rendez vous qui je précise et du à ma grossesse.. évidement c'est là que j'ai prévenu ma responsable part mail de mon rendez vous 1 mois après. Elle n'a rien dit à ce moment. Le jour venu j'ai eu mon rendez vous et absence l'après midi au travail je lui ai envoyé mon justificatif d'absence par mail pour prouver que je me suis bien rendu chez le gynécologue... 10 jours après ma responsable vient me voir et me dire que une absence pour la demi journée c'est pas légal du a ma grossesse. A savoir que depuis 9 mois que je suis chez eux je ne me suis jamais absenté et la elle vient me dire non non je vais demander a la comptabilité car normalement c'est considéré comme étant une absence non rémunéré. tout ça au final pour me faire comprendre que je peux m'absenter 2 heures grand max pour mes examens grossesses gynéco et écho.. mais pas plus. Avec les hormones je suis débitée, j'ai envie de pleurer, je ne comprend pas surtout qu'elle a eu deux enfants de bas age elle... mon contrat prend fin fin septembre et j'ai un autre rendez vous avec mon gynéco le 10 septembre... j'ai déjà peur de lui annoncer mon rendez-vous.
Merci de me venir en aide s'il vous plait. Avec vous des texte ou des lois.. disant que je peux m'absenter (même une demi journée pour mes rendez vous écho...) car visiblement c'est ça qui l'embête.


Merci pour vos réponses

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
26 août 2014 à 15:20
0
Je vous remercie pour la Réponse !
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
26 août 2014 à 16:20
bonjour
vous pouvez vous absenter pour ces examens mais avec tact et mesure .
Il n'est pas question de prendre son après midi mais seulement le temps nécessaire à la consultation.
0
superviseur69 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
26 août 2014 à 22:57
Bonsoir,
Les absences pour les examens obligatoires ( aux nombres de 7) sont rémunérées, les autres non.
0