Rupture de CDD : cause mariage / déménagement

RuptureCDD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 25 août 2014 à 16:36
RuptureCDD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 11:32
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant les ruptures d'un CDD :

Je suis en CDD 3ans (emploi d'avenir) et je me marie dans quelques mois..... alors que je vient à peine de terminer ma première année de CDD.

Mon conjoint n'est pas de la même région que moi, ce qui me ferait 2h30 de route (ALLER/RETOUR)...

J'aime beaucoup mon travail mais malheureusement en faisant une simulation de frais (essence, péage,...) j'ai constaté que cela est inimaginable...

Ps : impossible de faire déplacer mon "futur" mari par ici car il est gérant d'une grosse boîte dans sa région... :/

Quel rupture de contrat s'agirait il dans ce cas ?
A l'amiable sans autres possibilités ?
Ou vous pensez que je peux être dans le cas des rupture de force majeures ?(si oui, est ce que je perd mes indemnisations Pôle emploi ?)

Merci pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16417 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 8 833
25 août 2014 à 17:29
Bonjour,

Vous avez la possibilité de négocier la rupture de CDD auprès de votre employeur. Il n'a pas l'obligation d'accepter.
Sinon, vous devez justifier d'avoir trouver un travail en CDI, pour pouvoir rompre le CDD.
Votre cas ne relève pas de la force majeur.

CB
0
Utilisateur anonyme
25 août 2014 à 18:46
En emploi d'avenir c'est particulier. Il y a aussi une possibilité de rompre le contrat CDD à chaque anniversaire annuel.

http://www.emploisdavenir-uniformation.fr/faq/#.U_tnAfl_ujA

Quelles possibilités pour le jeune de rompre le contrat de façon anticipée ?
Le contrat peut être rompu à l'initiative du salarié pour lui permettre d'être embauché en CDI ou en CDD de plus de 6 mois ou de suivre une formation qualifiante.
Il peut aussi être rompu à chaque échéance annuelle (préavis de 2 semaines).

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/emploi-des-jeunes,2217/les-emplois-d-avenir,15635.html#sommaire_4
0
RuptureCDD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 11:32
Merci pour l'info
La possibilité de rompre le contrat à la date d'anniversaire sera considéré comme une démission ? si oui, je ne suis pas indemnisé par le Pôe emploi....

...... Dommage qu'il ne détails pas bien les différents cas..
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 153
25 août 2014 à 17:25
J'ai un exemple qui me revient :
Pôle Emploi a fait la différence entre REJOINDRE son conjoint et SUIVRE son conjoint.

Pôle emploi n'a pas accepter d'indemnisé le salarié qui démissionnait pour REJOINDRE son conjoint.

Le salarié démissionnant pour SUIVRE son conjoint aurait eu droit à ses indemnités.

J'ai trouvé que l'objectif était le même : RAPPROCHEMENT DE CONJOINTS !!

Demandez à Pôle Emploi donc....
-1
RuptureCDD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 11:24
Merci pour l'info, je vais voir avec le pôle emploi pour ce point la..
0