Vol de vélo dans une amicale

enixaigle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 12:59
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 24 août 2014 à 14:09
Bonjour,

Je me suis fait voler mon vélo vendredi dernier dans une amicale et j'aimerai savoir si l'assurance de l'amicale pouvait éventuellement couvrir ce vol sachant que je ne suis pas assuré pour le vol de vélo....

Alors il s'agit d'une amicale avec des terrains de tennis (j'y suis inscrit) et une salle des fêtes pour les mariages. L'entrée est fermé la nuit par deux portails, un pour les voitures vers le parking, un autre vers des escaliers pour les piétons. Donc en soit c'est l'enceinte de l'amicale je pense donc ça relève de son assurance non ?
Le vélo était posé contre un mur d'un local a l'extérieur.
Je jouais au tennis avec 4 autres personnes, sur les terrains clôturés situés à 15 mètres du vélo. On jouait sur le second terrain à 50 mètre de l'entrée et donc à environ 65 mètre du vélo.
Il y avait du passage dû à la préparation d'un mariage. En fin de soirée ça se vidait et un jeune a fait un aller retour à pied, je pensais que c'était quelqu'un du mariage... Il nous a regardé et s'est arrêté, puis il a pris le vélo et a détalé avec ....
le temps de sortir des terrains il était trop tard je n'ai pas reussi a le rattraper en courant, ni en voiture par un pote.

J'ai déposé plainte. La police a dit que de toute façon ils n'avaient pas le temps "juste pour un vélo" ... Je le retrouverai pas du coup...
Valeur du vélo et équipement compris 650 euros.

J'ai été naïf de ne pas me méfier du gars... mais ça fait trois ans que je laisse mon vélo comme ça, jamais de prob il n'y a casi personne, puis c'est à quelques mètre de là où on joue donc comment anticiper le fait que quelqu'un oserait voler devant nos yeux....
Je serai plus méfiant à l'avenir pour le mettre dans un local ou sur le terrain à portée quoi... voila (pour ceux qui aiment donner des leçons de morale)

Donc étant donné tout cela, pensez-vous que je puisse espéré quelque chose de l'assurance de l'amicale ? enfin si elle est assurée j'en sais rien

Merci !

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
24 août 2014 à 14:09
bonjour
Donc étant donné tout cela, pensez-vous que je puisse espéré quelque chose de l'assurance de l'amicale ?
improbable.

enfin si elle est assurée j'en sais rien
ce qui est la première question à poser, la seconde étant "l'évènement est-il garanti?".
ce qui nous ramène à la réponse précédente, à confirmer néanmoins par la consultation des CG correspondantes: improbable.
0