Litige avec courtier en assurances

lons Messages postés 1 Statut Membre -  
ninette971 Messages postés 1 Statut Membre -
le courtier n'a pas reversé à la compagnie d'assurances le montant du renouvellement contrat protection juridique soit 93€. La compagnie d'assurances a résilié le contrat.
Comment faire pour que le courtier me restitue l'intégralité de la somme après lui avoir envoyé une lettre recommandée +AR , restée sans réponse
merci de vous lire
salutations michel (nom supprimé par la modération)
lons 1933

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Etes-vous certain que c'est un courtier en assurances ?

Juridiquement, la différence est importante entre un agent général et un courtier. L'agent général représente le compagnie d'assurances tandis que le courtier est le mandataire de l'assuré.
De ce fait, la compagnie d'assurances est engagée quand son agent général a reçu un règlement. Par contre, ce n'est pas le cas quand c'est votre courtier.

Cordialement
0
ninette971 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour j'ai à peu près le même problème.
Concernant une assurance auto le courtier n'a pas envoyé tous les papier à l'assurance qui m'a résilié ce mois ci.
J'ai versé une importante somme de frais de dossier pour l'ouverture du contrat et mon courtier n'est pas capable de me fournir un devis d'assurance au même prix que le premier et refuse de me rendre mes frais de dossier alors que je n'y suis pour rien.
Vers qui puis - je me tourner?
0