[TRAIN SNCF] Deux billets pour le même trajet...

dipan1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - Modifié par dipan1 le 23/08/2014 à 23:51
dipan1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 17:22
Bonjour à tous !

Voilà étudiant sur Montpellier, je devais aller à Toulouse pour un entretien. N'ayant pas de voiture, je devais me rabattre du coup sur le train... Mon problème est le suivant : étant originaire de Nîmes en Languedoc-Roussillon tout comme Montpellier, j'avais acheté une carte de réduction "études" afin d'avoir droit à -50% sur tous mes trajets TER dans la région Languedoc-Roussillon. Génial, sauf que dans ce cas présent Toulouse est en région Midi-Pyrénées et les trains qui font la liaison entre Montpellier et elle sont assez rares pour le retour. (sens Toulouse-> Montpellier).
Du coup suis-je dans la légalité si dans le même train TER, j'ai deux billets différents et indépendants :
* un Toulouse-Bram (gare Languedoc-Roussillon et la plus proche de la région Midi-Pyrénées) plein tarif et que je composte en gare de Toulouse.
* et un Bram-Montpellier avec la réduction offerte par ma carte régionale et acheté directement sur le site TER donc pas besoin de composter...
?
Merci de bien vouloir m'aider svp, je ne sais pas trop comment faire...

2 réponses

BmV Messages postés 90802 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 18 179
24 août 2014 à 17:20

" je saoule plus la guichetière qu'autre chose..." : certes, mais elle, est-ce que ça la "saoule" de toucher son salaire pour ça à la fin de chaque mois ? 


Donc, ne pas hésiter à lui poser toutes les questions auxquelles elle est censée répondre dans son cadre professionnel dès qu'elle aura "dessaoulé".

 

                
2
dipan1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 17:22
Merci pour ta réponse ! Je tenterai le coup et on verra bien. J'espère y revenir vivant !
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
24 août 2014 à 08:03
Bonjour
Pour avoir la certitude d'avoir les bons billets par rapport à vos trajets, il serait peut etre plus judicieux de demander directement à la SNCF qui sera plus à même de vous donner le renseignement que vous recherchez.
1
dipan1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
Modifié par dipan1 le 24/08/2014 à 17:16
Merci pour votre réponse ! Oui, il est vrai que je devrais demander directement à la SNCF et c'est ce que je ferai du coup. J'ai préféré avant tout posé cette question sur ce forum afin que quelqu'un ayant eu un problème similaire puisse me guider... J'ai l'impression que lorsque je pose ce genre de questions à un guichet de la gare, je saoule plus la guichetière qu'autre chose...
0