Erreur sur courrier 0 mensualité??

rom811 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 23 août 2014 à 10:50
 antoine - 28 août 2014 à 12:28
Bonjour a tous,

J'ai souscris un prêt personnel auprès de l 'ADIE. C 'est une association qui prête de l'argent aux personnes fichés banque de France en souscrivant des prêt en leur nom propre auprès de banques (moyennant un taux d'intérêt un peu plus élevé...).

Ayant souscris mon prêt au mois d'avril 2014 je rembourse pour l'instant comme prévu par mon échéancier sur 18 mensualités. Suite à ça j'ai demandé au mois de juillet un report de mensualité d'un mois (comme prévu dans les conditions générales du prêt), l'ADIE a donc réechelonné mes mensualités en m'envoyant un courrier. Sauf que dans ce courrier on m'indique qu'il me reste 0 mensualité a payer!!

Evidemment c'est une erreur de leur part mais est ce possible de me retourner contre eux? Est ce suffisant pour faire annuler le prêt?

Merci d'avance ;)

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
28 août 2014 à 10:45
Bonjour,

désolé mais non...

L'erreur arrive, et vous ne pouvez vous enrichir sur une erreur... vous avez un contrat de pret initial, que vous avez accepte...A moins que ce document soit un AVENANT à votre offre de pret, il n'a qu'une valeur informative....

Ce serait trop beau.... ^_^
1
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
28 août 2014 à 10:52
Les gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
1
Bonjour,

L'ADIE vous a aidé une première fois en vous accordant un prêt, ce que les banques refusaient de faire, une seconde fois en acceptant de proroger votre crédit au bout de seulement 3 mois. Alors écrire : "pour l'instant comme prévu par mon échéancier" me paraît excessif et contraire aux faits.

Et maintenant vous voudriez vous retourner contre cette association....!

Je pense que vous pourriez manifester un peu plus de reconnaissance à une entité / association qui a accepté à votre demande de vous aider.

Slts
1