Problèmes avec une carte de crédit à la consommation

pignottu Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 22 août 2014 à 19:19
richmc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 18:35
Bonjour,

Je viens chercher une solution à un problème assez complexe .
Aujourd'hui je viens de recevoir par téléphone la secrétaire d'un huissier de justice mandaté avec un titre exécutoire signifiant que la " Banque Revillon" (affiliée aux magasins Cora )avait décidé de reprendre les poursuites datant de janvier 2002 pour cette fameuse carte Cora .
Or étant marié à cette période c'est mon ex qui a contracté ce crédit à mon insu et à fait des faux en mon nom pour l'obtenir car j'ignorai tout de cela .
La Société Civile Professionnelle d'huissiers m'envoie sans cesse de mails , messages sur téléphone etc.. depuis deux jours me demandant de faire expressément des règlements sinon la procédure exécutoire va être mise en oeuvre dans les jours à venir.
Je suis sans emploi , bénéficiaire l' Allocation de solidarité spécifique et je n'ai aucun moyen de prouver ma bonne foi car je n'ai aucun documents ni contrat en ma possession ( ils me réclament 3700 euros)
Quels sont mes recours pour ce crédit que je n'ai pas contracté et dont j'ignorai l'existence ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

6 réponses

richmc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 2
24 sept. 2014 à 18:35
Pour un crédit consommation faut voir s'il n'y a pas prescription sur le titre exécutoire car la loi a changé en 2008 sur ce sujet et il me semble qu'il soit passé à 10 ans.
2
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
28 août 2014 à 13:29
Bonjour,

Tout d'abord, un huissier qui a un titre executoire envoie rarement des mails et des messages pour avoir son du...

Avez vous vu ce titre executoire? il me semble bien, que meme s'il existe (ce que je doute) que depuis 2002 il y ait prescritpion...

donc demandez leu le titre executoire avant de faire quoi que ce soit, et il y a des chances que vous n'entendiez plus jamais parler d'eux!!

Sans ce jugement, ils n'ont aucun pouvoir a part l'intimidation....

Cordialement
0
Allez... faites vous aider par une association de consommateurs.
0
Jeff6795 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 3
1 sept. 2014 à 00:41
Je suis d'accord avec patal, c'est probablement du pipeau.

Des organismes de recouvrements outrepassent les lois en harcelant des potentiels débiteurs par téléphones ou mail alors qu'il ya prespription.

Le conseil de gérard est à suivre également entre délai de forclusion de 2 ans et délai de prescription, si impayé il ya depuis quand ?
En principe la réglementation impose un courrier d'information régulier destiné à l'emprunteur.

Vous pourrez déposer plainte aussi au commissariat contre votre ancienne compagne pour faux en écriture si la situation devenait sérieuse et avérée notamment après réception d'un document écrit et officiel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chakik1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
2 sept. 2014 à 21:00
Je suis aussi de l'avis de "patal34".. demandez leur le titre executoire car certainement un huissier qui a un titre executoire envoie rarement des mails et des messages pour avoir son du...
0
pignottu Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
3 sept. 2014 à 13:23
Bonjour à tous et merci de vos réponses

j'ai effectivement reçu un titre exécutoire (datant de 2003)
J'ai également reçu documents de la SCP d'huissiers ,ceux ci sont raturés,barrés et réécrit en stylo bleu tout cela me parait bien douteux !
Un huissier ne se déplace t'il pas ou n'envoie t'il pas une lettre recommandée pour ce genre de documents ?

Merci par avance de vos réponses

Cordialement
0