Achat

Résolu
Corsicalove Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 23 août 2014 à 10:33
Corsicalove Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 23 août 2014 à 10:56
Bonjour,

Est il possible d'exiger un remboursement et non un avoir suite à un achat effectué dans une boutique franchisée ( en France,Paris)?

Merci d avance
Cordialement

B.

4 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
23 août 2014 à 10:35
BOnjour
Quel est le motif de votre demande de remboursement ?
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Corsicalove Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
23 août 2014 à 10:48
La couleur à la lumière du jour n'est pas la même qu en boutique .
Je rapporte les Shoes dès le lendemain de l'achat .

Merci
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ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 23/08/2014 à 10:51
C'est donc un problème personnel dont la boutique n'est pas responsable. (Pas de rétractation possible pour un achat en boutique)
Ils n'ont aucune obligation de vous rembourser et dès lors qu'ils vous proposent un avoir, vous n'avez pas d'autre choix que de l'accepter.
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Corsicalove Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
23 août 2014 à 10:56
Oui je comprends mais dans quasi toutes les boutiques en France ,
On peut échanger ou être remboursée (sans aucun motif ) sous 15j, 1 mois ou parfois plus , c'est sympa alors je me demandais si en fait il n'y avait pas une obligation légale !

Merci beaucoup pour votre réponse .

Bon week end ...
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