Virement de loyer sans avoir renouvelé de bail

christophebt Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 22 août 2014 à 16:27
christophebt Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 22 août 2014 à 17:00
bonjour,

je viens de finir mon bail de 1 an le 05 juillet 2014, je suis toujours actuellement dans se logement et sans avoir renouvelé le bail, j'ai payé mon loyer de juillet et ne peut pas payé celui de août car je n'ai pas assez de revenu donc la propriétaire me demande de quitté le logement ce que je comprend mais a t'elle eu le droit de percevoir le loyer de juillet sans avoir fait de renouvellement de bail ayant payé se dernier par virement bancaire et a t'elle le droit de me mettre a la porte, que dois je faire? pourriez vous m'aider s'il vous plait, merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 929
22 août 2014 à 16:32
Je suppose que vous louez un logement meublé.Le bail se renouvelle automatiquement sauf si le propriétaire vous donne congé pour vente, reprise, motif légitime et sérieux et cela 3 mois avant la fin du bail.

Le bail a donc été renouvelé pour 1 an.Même si vous ne payez pas votre loyer, le propriétaire ne peut pas vous demander de partir, il doit engager une procédure judiciaire.

Essayez de trouver une solution pour régler votre loyer même en plusieurs fois.
1
christophebt Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
22 août 2014 à 16:45
feloxe,

oui j'habite bien un meublé et je ne savais pas que le bail se renouvelé automatiquement, la propriétaire sachant que je ne travaille pas car il y a une bonne entente entre nous depuis le départ a des proposition d'étudiants car le logement se situe a 200m d'un CFA donc pour elle plus de chance de le louer vue que la rentré approche et moi moins de chance de retrouvé du travail au plus vite malgré mes recherches intensif, je n'ai pourtant aucun retard de loyer a part se mois de août et vue que je n'ai pas travaillé se mois si je vais avoir du retard pour celui de septembre donc elle me demande de partir pour ne pas avoir trop a lui devoir et pour que elle retrouve un locataire qui puisse payé le loyer
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 929
22 août 2014 à 16:51
Après effectivement c'est un arrangement entre vous, mais elle ne peut pas vous mettre dehors
0
christophebt Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
22 août 2014 à 16:54
tout a fait d'accord avec vous, j'ai rendez vous avec ma banque mardi pour trouvé une solution et sinon je vais devoir m'arrangé avec elle pour un étalement du loyé en retard, merci a vous pour vos réponse, cordialement.
0
dna.factory Messages postés 25044 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 12 514
22 août 2014 à 16:54
La question à vous poser c'est :
Voulez vous, et surtout pouvez vous, rester dans ce logement.
Peut importe le coté légal tant que vous n'avez pas répondu à cette question.

si vous voulez rester dans cet appartement, et que vous pensez avoir le moyen de payer (même si il risque d'y avoir un mois au deux difficiles), indiquez à votre propriétaire votre décision de rester, et légalement, elle ne peut rien faire, rassurez là quand même sur votre capacité à payer le loyer.

Par contre, si vous craignez plusieurs mois difficiles... il peut-être préférable de limiter les frais et de quitter l'appart le plus vite possible.
Je comprends parfaitement votre proprio, car même si la loi est de votre coté, dans 2 mois c'est la très hivernale, ce qui veut dire que vous pouvez ne rien payer jusqu'en avril, et elle ne pourra rien faire.
Et même si vous ne souhaitez pas en abuser, si vous ne décidez de quitter l'appart que dans 2-3 mois, elle aura raté la rentrée, et aura donc davantage de problèmes à trouver un locataire.
0
christophebt Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
22 août 2014 à 17:00
je n'ai pas envie d'attendre la trève hivernale je ne suis pas comme ça et je comprend très bien ma propriétaire, tout se que je souhaite c'est de trouvé une solution ensemble car de mon côté je vais trouvé du travail mais je ne veut pas être redevable de loyer impayé et même pour cette dernière qui pourrais retrouvé quelqu'un pour reloué se logement, je me met a ce place, pour ma part je conte partir du logement même si je trouve du travail prochainement en tout cas je le souhaite
0