Taux différent de taxe d'amenagement
rogera15
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je viens de faire construire, dans le cantal, la taxe communal est de 5 % ( pas de chance ) et je dois bientot payer la moitié de la somme, par contre, j'ai appris que dans la meme commune, il y a eu des terrain a vendre dans une zone industrielle, et faute d'acheteur dans la zone, il ont baisser la taxe d'amenagement à 3 % au lieu de 5, ma question est de savoir si il était légale de faire de la sorte, car faire payer moins cher une entreprise qu'un particulier, je trouve ça un peu dégu..... , et savoir si il était possible que je demande une ristourne de cette taxe, et à qui
merci d'avance
merci d'avance
A voir également:
- Taux différent de taxe d'amenagement
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Taxe d'aménagement délai de prescription - Guide
- Taux livret a - Guide
1 réponse
Bonjour
Oui c'est légal, conformément à l'article L331-14 du Code de l'urbanisme.
Tout est expliqué sur cette fiche.
Cordialement.
Oui c'est légal, conformément à l'article L331-14 du Code de l'urbanisme.
Tout est expliqué sur cette fiche.
Cordialement.