Assurance auto aprés décés

ziconad Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 16:18
Le_Maniouk Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 - 21 août 2014 à 16:23
Ma mére est décédé le 23/03/2014. la voiture est donc rentrée dans la succession. elle était assurée et une fraction avait pour échance le 1/04/2014.
j'avais téléphoné à l'assurance en précisant que le notaire se charge du reglement de cette facture.
cependant aujourd'hui j'ai recu une lettre de société de recouvrement. j'ai donc téléphoné et j'ai appris que le contrat etait résilié depuis le 6 juillet jusqu'a aujourd'hui 21/08/2014 date de mon appel a leur service pour non paiement.
j'ai expliquer que le paiement apssé par le notaire mais il ne veulent rien entendre.
Ainsi je souhaite savoir si leur pratique est légale, en sachant que la liquidation d'une succession peut se faire dans les 6 mois? d'autre part compte tenu de la date d'echéance et de celle de décés de ma mére, suis je vraiment redevable de cette somme? je souhaite changé d'assurance par conséquent sachant que le détenteur du contrat était ma mére suis je lié a eu maintenant que la carte grise de la voiture est à mon nom (depuis le 20/08/2014)? quelle demarche faire si oui? est que une nouvelle assurance prendra en compte ce non paiement alors qu'il est au nom de ma mére et pas au mien?
merci pour vos réponses

1 réponse

Le_Maniouk Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019
21 août 2014 à 16:23
Bonjour,

Si c'est la société de recouvrement qui vous réclame de l'argent, alors laissez courir vous ne risquez rien tant que ce n'est pas envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception. De plus, il me semble qu'à ce jour, on peux résilier son assurance AUTO du jour au lendemain grâce à la loi " HAMON" ==> http://www.loihamon.net/loi-hamon-assurances/

En espérant que cela vous aidera !

Bien cordialement,
0