Direct énergie : quel recours?
caro_lan
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dunlopillo
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20 août 2014 à 23:20
20 août 2014 à 23:20
Bonjour,
Si le mois d`octobre correspond à la date à laquelle vous recevez votre facture de régularisation annuelle, c'est sur cette facture que vous verrez apparaitre l'annulation des estimations depuis 2012. (Elle sera matérialisée par une consommation nulle à la date du changement du compteur).
En clair, Direct energie vous oblige à régler effectivement 2 fois la consommation sur la période de dysfonctionnement, avant de vous rembourser le trop perçu uniquement dans 2 mois.
Cdlt
Si le mois d`octobre correspond à la date à laquelle vous recevez votre facture de régularisation annuelle, c'est sur cette facture que vous verrez apparaitre l'annulation des estimations depuis 2012. (Elle sera matérialisée par une consommation nulle à la date du changement du compteur).
En clair, Direct energie vous oblige à régler effectivement 2 fois la consommation sur la période de dysfonctionnement, avant de vous rembourser le trop perçu uniquement dans 2 mois.
Cdlt
Energizor
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20 août 2014 à 23:40
20 août 2014 à 23:40
Bonjour,
Vous adressez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à Direct Energie.
Sans réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, vous saisissez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
Vous adressez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à Direct Energie.
Sans réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, vous saisissez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
caro_lan
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21 août 2014
21 août 2014 à 11:37
21 août 2014 à 11:37
Merci pour votre conseil. Effectivement, j'ai déjà adressé un courrier recommandé avec AR le 17 juillet, resté sans réponse à ce jour... Ok pour le délai de 2 mois. Merci encore!
21 août 2014 à 11:40
La régularisation annuelle se fait en principe au mois de mai. Par contre, au téléphone, personne ne m'a jamais parlé d'un remboursement des trop perçus??? Mais effectivement, c'est peut-être leur mode de fonctionnement, dommage qu'ils ne donnent aucune explication.
Merci à vous.
Cordialement.