Direct énergie : quel recours?
caro_lan
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 20 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
-
20 août 2014 à 17:57
caro_lan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 11:40
caro_lan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 11:40
A voir également:
- Direct énergie : quel recours?
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fin des versements du chèque énergie : voici ce qui attend les bénéficiaires en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Direct energie mon compte ✓ - Forum Consommation
- Classe énergie e avis - Forum acheter une maison
- Total direct énergie facture abusive 2023 ✓ - Forum Consommation
2 réponses
dunlopillo
Messages postés
167
Date d'inscription
mercredi 15 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
61
20 août 2014 à 23:20
20 août 2014 à 23:20
Bonjour,
Si le mois d`octobre correspond à la date à laquelle vous recevez votre facture de régularisation annuelle, c'est sur cette facture que vous verrez apparaitre l'annulation des estimations depuis 2012. (Elle sera matérialisée par une consommation nulle à la date du changement du compteur).
En clair, Direct energie vous oblige à régler effectivement 2 fois la consommation sur la période de dysfonctionnement, avant de vous rembourser le trop perçu uniquement dans 2 mois.
Cdlt
Si le mois d`octobre correspond à la date à laquelle vous recevez votre facture de régularisation annuelle, c'est sur cette facture que vous verrez apparaitre l'annulation des estimations depuis 2012. (Elle sera matérialisée par une consommation nulle à la date du changement du compteur).
En clair, Direct energie vous oblige à régler effectivement 2 fois la consommation sur la période de dysfonctionnement, avant de vous rembourser le trop perçu uniquement dans 2 mois.
Cdlt
Energizor
Messages postés
25995
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
19 493
20 août 2014 à 23:40
20 août 2014 à 23:40
Bonjour,
Vous adressez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à Direct Energie.
Sans réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, vous saisissez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
Vous adressez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à Direct Energie.
Sans réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, vous saisissez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
caro_lan
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 20 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
21 août 2014 à 11:37
21 août 2014 à 11:37
Merci pour votre conseil. Effectivement, j'ai déjà adressé un courrier recommandé avec AR le 17 juillet, resté sans réponse à ce jour... Ok pour le délai de 2 mois. Merci encore!
21 août 2014 à 11:40
La régularisation annuelle se fait en principe au mois de mai. Par contre, au téléphone, personne ne m'a jamais parlé d'un remboursement des trop perçus??? Mais effectivement, c'est peut-être leur mode de fonctionnement, dommage qu'ils ne donnent aucune explication.
Merci à vous.
Cordialement.