Achat mobil home dans un camping

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
- - Dernière réponse : yanoudomino
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
- 19 sept. 2014 à 20:42
bonjour je suis nouveau sur le site et je voudrais des conseils sur l'achat d un mobil home dans un camping. Est ce que quelqu'un ici connait ca ? est ce rentable ?
est vrai que le propriétaire peut vous demander de partir quand il veut?

merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
3
3
Merci
bonjour

Je suis propriétaire d'un chalet mobile dans une base de loisirs mais je ne loue pas. Propriétaire du chalet mais pas du terrain que je loue a un bailleur.( bail initial de 99 ans) J'acquitte des charges trimestrielles de 300€ env comprenant l'eau, l'electricité, les impôts locaux et fonciers sous forme de taxe de séjour, les charges des lieux communs( tennis et piscine, espaces verts....) Par contre, il est difficile d'obtenir un long crédit pour l'acquisition du mobil home , il convient d'avoir un apport conséquent a l'achat. Possibilité de vivre toute l'année.

Pour info, je vends mon bien dans le 77 cause retraite.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24752 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sympa77
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
3 -
non, il y a un syndic qui gère les comptes , nous avons connu ce problème entre passation des biens entre père et fils et le fils n'a pas pû augmenter les loyers des parcelles. Vous signez un droit au bail selon ce qu'il reste des 99 ans et le proprio ne peut vous expulser tant que vous payez vos charges..
yanoudomino
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
-
Bonjour,
je viens de créer un site pour aider de futurs investisseurs.
N'hésitez pas à venir le consulter, j'ai vraiment voulu partir de mon experience et tenter d'en faire profiter.
www.investissementmobilhome.com
Commenter la réponse de sympa77
Messages postés
24411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
7118
0
Merci
Bonjour,

Rien ne régit la présence des mobiles homes sur un terrain de camping sauf le règlement fait par le propriétaire du terrain.

Vous pouvez tomber sur quelqu'un d'honnête comme sur quelqu'un qui décide de doubler voir tripler le loyer annuel ou qui si l'envie lui en prend de ne pas renouveler votre bail.
Commenter la réponse de feloxe
Dossier à la une